16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Isolation Quelle solution et quels risques pour la santé suite à odeur de silicone

Quelle solution et quels risques pour la santé suite à odeur de silicone

Mes anciennes portes-fenêtres ont été remplacées par des baies vitrées en PVC depuis 2 semaines. Depuis, vivre chez moi est devenu insupportable à cause de l'odeur très forte dégagée par les joints en silicone. Que faire et quels sont le risques pour ma santé?

Publié le
1 réponses de nos supers Isolation
Daniel Teixeira Daniel a réagi :

Bonjour, je vous conseil de retirer le silicone qui a été posé sur vos parcloses car il est maintenant sec et d'un cout de cutter dans les angles pour pouvez le l'enlever sans grandes difficultés.

Après la dépose du silicone défectueux, vous devez nettoyer les angles du vitrage et de la parclose avec de l'acétone et un chiffon.
une fois le support nettoyé, sec et sans poussière, vous appliquez un scotch de masquage sur votre vitrage et votre parclose en s'assurant de laisser trois à quartes millimètres entre les adhésives. en suite, vous appliquez un silicone sanitaire de la couleur de vos parcloses ou un translucide et de le lisser au doigt ou avec une spatule spécialement conçue pour lisser les silicones et ainsi obtenir un joint net et sans bavure. une fois ce travail réalisé, vous retirez délicatement les adhésives pour obtenir un joint parfait et net. ( n'attendez pas que le silicone ait séché avant de retirer les scotchs de masquages.