16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Isolation Quelle solution et quels risques pour la santé suite à odeur de silicone

Quelle solution et quels risques pour la santé suite à odeur de silicone

Mes anciennes portes-fenêtres ont été remplacées par des baies vitrées en PVC depuis 2 semaines. Depuis, vivre chez moi est devenu insupportable à cause de l'odeur très forte dégagée par les joints en silicone. Que faire et quels sont le risques pour ma santé?

Publié le
1 réponses de nos supers Isolation
Daniel Teixeira Daniel a réagi :

Bonjour, je vous conseil de retirer le silicone qui a été posé sur vos parcloses car il est maintenant sec et d'un cout de cutter dans les angles pour pouvez le l'enlever sans grandes difficultés.

Après la dépose du silicone défectueux, vous devez nettoyer les angles du vitrage et de la parclose avec de l'acétone et un chiffon.
une fois le support nettoyé, sec et sans poussière, vous appliquez un scotch de masquage sur votre vitrage et votre parclose en s'assurant de laisser trois à quartes millimètres entre les adhésives. en suite, vous appliquez un silicone sanitaire de la couleur de vos parcloses ou un translucide et de le lisser au doigt ou avec une spatule spécialement conçue pour lisser les silicones et ainsi obtenir un joint net et sans bavure. une fois ce travail réalisé, vous retirez délicatement les adhésives pour obtenir un joint parfait et net. ( n'attendez pas que le silicone ait séché avant de retirer les scotchs de masquages.
concernant la dangerosité du silicone qui à été posé chez vous, le faite qu'il sente aussi fort me laisse penser que le professionnel en question n'a pas utilisé le produit adéquate. les conséquences sur la santé sont multiples, une surexposition prolongée au 1,1,1-trichloroéthane par exemple, peut entraîner des dommages permanents au cerveau et au système nerveux central. L'inhalation de concentrations élevées de benzène peut causer plusieurs problèmes de santé, notamment de la somnolence, des étourdissements, une accélération du rythme cardiaque, des maux de tête, des tremblements, de la confusion, et même entraîner une perte de conscience. Cette substance est également une cause bien connue de leucémie (cancer du sang)
bien évidement je ne cherche pas à vous faire peur car la sur exposition à ce type de matériaux peut entrainer ce genre de désagrément dans la durée, hors chez vous le travail à été réalisé il y a deux semaines mais mais plus tôt il sera remplacé mieux se sera pour votre santé car vous prenez des risques à inhaler ces substances régulièrement.
vous devez donc agir rapidement et retirer tous les silicones ou matériaux utilisés et les remplacer. j'espère avoir répondu au mieux à votre question et reste à votre disposition si vous le souhaitez. bien cordialement, Mr TEIXEIRA AZ RENOVATION

Daniel Teixeira, fraîchement arrivé sur le forum
Gérant chez A'Z RENOVATION
www.az-renovation-38.fr

Ici, trouvez votre isolation
de confiance !

Autres énigmes pour votre super Isolation :

Voir tout