16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Isolation Isolation phonique sur vieux plancher

Isolation phonique sur vieux plancher

Bonjour,

J'ai une salle de boxe sous mon appartement et je suis déranger par leur VMC le matin et en journée.
Je désire faire une isolation au sol.
Ne voulant pas détruire mon plancher (vieux parquet avec de la valeur), est-il possible de mettre par dessus une ou plusieurs couches de laine (verre, coton ou roche) puis de remettre un plancher par dessus afin d'avoir une isolation efficace? Ou dois je impérativement utiliser du fermacell ?

Merci d'avance pour votre retour.

Publié le
1 réponses de nos supers Isolation
Adrien a répondu :

Isolation phonique

Bonjour,

Cela dépend de pleins de choses, il serait préférable de faire intervenir un professionnel chez vous qui étudiera les différents paramètres à prendre en compte.
Entendez-vous bien la ventilation ? Est-ce que 20 cm d'isolant vont êtres suffisants ? Est-ce que la configuration de votre habitation permet d'isoler correctement votre plancher (hauteur) ?

Oui, mettre 20 cm de laine de roche avec un plancher va vous permettre de réduire le bruit, mais pas entièrement.
Il existe en effet des plaques Fermacell pour sol, mais attention à leur pose (chape sèche sur ancien parquet), donc il faut dans tous les cas poser un parquet.
Il faut prévoir le budget adéquat.

Bien cordialement,

SPE Habitat - Mondeville (14120)

Adrien Mauger, fraîchement arrivé sur le forum
Gérant chez SPE Habitat

Ici, trouvez votre isolation
de confiance !

Autres énigmes pour votre super Isolation :

Voir tout