16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Isolation Réduction d'impôt 2016 sur travaux d'isolation toiture

Réduction d'impôt 2016 sur travaux d'isolation toiture

je voudrai refaire l'isolation de ma toiture ainsi que la réfection totale de ma toiture puis je beneficier de la réduction d'impot pour les travaux exécutes en 2016

Publié le
1 réponses de nos supers Isolation
Anthony a réagi :

Crédit d'impôt 2016

Pour l'isolation de votre toiture vous pouvez effectivement bénéficier du CITE ( Crédit d'Impôt pour la Transition Énergétique ) prolongé jusqu'au 31/12/2016. Pour cela il faut répondre aux conditions suivantes:
- Etre propriétaire, locataire ou occupants à titre gratuit de sa résidence principale, achevée depuis plus de 2 ans.
- Utiliser des matériaux isolants possédant une certification (type ACERMI) et respecter des normes en terme de résistance thermique (exemple: pour l'isolation du plafond de comble et rampants de toiture, le R minimum est de 6)
- Les travaux doivent être réalisé par une entreprise RGE dans la catégorie de travaux concernée.

Pour l'isolation, le crédit d'impôt est de 30% du montant TTC des dépenses, main d'oeuvre comprise ! (exemple: pour un chantier de 5000? ttc, vous bénéficierez de remise de 1500? sur vos impôt 2016, ou d'un remboursement si vous n'êtes pas imposable).
Attention, le montant des dépenses est plafonné à 8000? pour une personne seule et 16000 pour un couple. Ce plafond des dépenses est apprécié sur une période de 5 ans.

En revanche pour la réfection de votre toiture, vous ne bénéficiez pas du crédit d'impôt car cela ne représente pas une rénovation énergétique.

En espérant avoir répondu à votre question.

Cordialement.
BREIZH ISOL

Anthony Gueguen, fraîchement arrivé sur le forum
Isolation à BREST

Ici, trouvez votre isolation
de confiance !

Autres énigmes pour votre super Isolation :

Voir tout