16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Isolation Quelle est la hauteur maximum de laine de roche pour l'isolation des combles ?

Quelle est la hauteur maximum de laine de roche pour l'isolation des combles ?

Je souhaite profiter de l'isolation à un euro. C'est une maison de plein pied construite en 2004. Actuellement isolation à une épaisseur de moins de 30 cm. C'est un plafond en Placot plâtre suspendu. On me propose d'isoler par-dessus avec de la laine de roche sur une hauteur de 33 cm. Soit au total plus de 60 cms. Est-ce que le plafond supportera le poids ? Merci de votre réponse

Publié le
3 réponses de nos supers Isolations
Adrien a réagi :

Tout dépend

Bonjour,
Avant de vouloir laissé un isolant qui a été installé il y a + de 10 ans, il est bon de vérifier son état.
Encore beaucoup de maisons ont été isolées en laine de verre dans les années 2000, c'est un isolant qui vieillit assez mal et qui ne résiste pas à l'humidité.

Notre société SPE Habitat est basée à Mondeville, en Normandie, et majoritairement une laine de verre qui a +10 ans est bonne à être enlever. Nous privilégions un un peu plus d'épaisseur du nouvel isolant (laine de roche), soit 40 voir 45cm max, que de laisser un isolant humidifié en-dessous.

Bien cordialement,

Adrien Mauger, fraîchement arrivé sur le forum
Gérant chez SPE Habitat

Ici, trouvez votre isolation
de confiance !

Tim a expliqué :

Attention

En efffet, le poid de la laine de roche peut dépasser le poids maximum supporté par le plafond (si jamais il manque quelques vis à placo ou si celles-ci ont été un peu trop espacées par le plaquiste. Je vous conseille de la laine de verre type ISOVER Comblissimo

Tim GOMEZ, expert à ses heures perdues
Gérant chez RENOV'IN
www.renov-in.fr
Yannick Coiffard Yannick a réagi :

Épaisseur

Si vous mettez du rouleau 32 cm mais le mieux de la ouate de cellulose soufflée sur 35 cm

Yannick Coiffard, fraîchement arrivé sur le forum
Isolation à PLUNERET

Ici, trouvez votre isolation
de confiance !

Autres énigmes pour votre super Isolation :

Voir tout