16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Isolation Réduction d'isolant dans des combles aménagés ?

Réduction d'isolant dans des combles aménagés ?

Bonjour,
Dans le cadre de rénovation de ma maison sur Rennes, je souhaiterais optimiser l'espace sous comble aménageables.
Actuellement la sous pente est isoler avec une laine de verre de 35cm qui date des années 60.

Afin de gagner de l'espace dans cette petite pièce j'aimerai réduire l'isolation au minium et éventuellement gagner 20 à 25 cm de sous pente.

Est-ce envisageable? Quel serait le meilleur matériaux permettant la meilleur isolation avec la plus faible épaisseur? (10cm)

Merci pour vos conseils.
William

Publié le
3 réponses de nos supers Isolations
Joseph francois a expliqué :

Laine de roche

Bonjour , sur la réduction des isolants sous toiture pour aménager des combles la laine de roche est la plus polyvalente au niveau :
-écologie
-tenue au feu
-performance thermique et acoustique
-coût
Par conséquent il n'existe pas de retour assez fiable sur les isolants minces , je vous conseille de rester sur des techniques traditionnelles en laine de roche .

Cordialement

Joseph francois Jeremie, fraîchement arrivé sur le forum
Étanchéité Bardage C chez Abece

Ici, trouvez votre isolation
de confiance !

Yannick Coiffard Yannick a répondu :

Impossible 10 cm

Bonsoir aucun professionnel ne pourra vous réaliser ce genre de travaux car la réglementation thermique oblige un résultat minimum de 7 i tetxit de faire moins donc si vous mettez un isolant de 10 cm vous aurez un résultat minable tant en hi et que l été

Yannick Coiffard, fraîchement arrivé sur le forum
Isolation à PLUNERET
Olivier a réagi :

isolation de rampants

bonjour le meilleur moyen d'isoler vous rampants, en restant dans les normes une résistance thermique supérieure ou égale à 6, est d'utiliser une laine de roche type rockplus épaisseur 20cm ( gain de 15cm environ )
cordialement 57atm

Olivier Ercoli, fraîchement arrivé sur le forum
Gérant chez SARL 57 ATM - ATRIOME

Ici, trouvez votre isolation
de confiance !

Autres énigmes pour votre super Isolation :

Voir tout