| Annulation gratuite et sans frais
Trouver artisan Conseils du pro Isolation Problèmes avec la Ouate de cellulose
16/02/2014

Problèmes avec la Ouate de cellulose

Peut on faire confiance à l.aoute de cellulose soufflée pour isolation des combles suite à de nombreux problèmes issus de ce matériau ?

6 réponses des experts Isolation

Aucun problèmes avec la ouate de cellulose

Il n'y a aucun problème avec la ouate de cellulose, seulement de la désinformation pour l'empêcher de s'installer sur le marché français comme elle l'a fait partout ailleurs dans le monde. Les problèmes rencontrés son uniquement des dégagement d'odeur suite au remplacement du sel de bore par du phosphate d’ammonium. Ce changement a été imposé aux fabricants sans bonne raison puisque le sel de bore est naturel, sans danger et stable dans le temps. Cette obligation sans queue ni tête a été annulée après quelques mois seulement.
Pourquoi désinformer les gens sur la ouate de cellulose : parce qu'elle va faire beaucoup de mal aux filières des laines minérales et des isolants pétrochimiques.
- La ouate de cellulose isole du froid aussi bien que la laine de verre ou que le polyuréthane, à 5 cm d'épaisseur près (pour des combles perdus pas de souci de place)
- La ouate de cellulose isole du chaud en été, en ralentissant le réchauffement de la paroi pendant près de 8 heures, alors que la laine de verre ou la mousse PU ne tienne pas 2 heures.
- La ouate de cellulose régule l'humidité et améliore le confort au printemps et à l'automne. La laine de verre se tasse sous l'effet de l'humidité, et les mousse PU l'emprisonne se qui provoque des moisissures et autres dégradations de vos murs.
- La ouate de cellulose coute très peu chère et ne pollue pas, elle est fabriqué à base de journaux recyclés (le papier journal étant déjà un papier recyclé) travaillé à froid. La laine de verre est irritante et demande des cuissons à haute température.
- La ouate de cellulose repousse les rongeurs, alors que la laine de verre les subit.
- La ouate de cellulose tient pendant des années (si elle est posée dans les règles de l'art bien sur). La laine de verre se tasse sous l'effet de l'humidité et des rongeurs.

Bref, tout bien comparé, que reproche t on à la ouate de cellulose, sinon de faire de l'ombre à notre vieille laine de verre?

06/05/2014

Irénée SAGE
Gerant chez DS Isolation
Habitué

Besoin d'un Isolation de confiance?

Trouver mon Isolation

ouate de cellulose

pour la ouate de cellulose,aucun probleme connus si ce n'est
l'odeur de l'amonium qui est maintenant interdit
le sel de bore etant le liant actuel (aussi anti rongeur)
Pour comble amenagée,bache anti condensation
pour comble perdue bache anti condensation entre solives
Aucun probleme avec la ouate

17/02/2014

Jean luc Brené
President chez La Régionale de l'Habitat
Occasionnel

problème avec la ouate

Il n'y a plus aucun problème avec ce type d'isolant, bien au contraire le rapport qualité prix très bien placé.
Les problèmes d'odeur d'ammoniac du passé sont terminés.Vous pouvez faire souffler sans crainte de la ouate en comble perdu

23/04/2014

Thierry Peccoud
Gérant chez Huron Constructions
Occasionnel

isolation polyuréthane

Bonjour,
L' isolation la plus performante a ce jour sur la marché et la mousse polyuréthane projetée,vous pouvez nous contacter au 0663021008 Mr Veron pour tout renseignement technique.
Cordialement
SARL COCHETCHAPE

21/03/2014

Fabrice Cochet
chez COCHET CHAPE
Occasionnel

Probleme ouate?

Bien sur, la ouate est un des meilleurs isolant pour combles perdus. Il suffit de respecter certaines regles. J'en pose chaque semaine depuis plusieurs années. Aucun retour.

14/10/2014

Valery Honvault
CHEF D4ENTREPRISE chez AMONT ENERGIE
Occasionnel

Problèmes

Bonjour
De quels problèmes parlez vous ?

17/02/2014

Occasionnel

Besoin d'un Isolation de confiance?

Trouver mon Isolation

Autres questions Isolation :