16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Isolation Comment remettre de l'isolant entre mur extérieur et paroi

Comment remettre de l'isolant entre mur extérieur et paroi

Bonjour,

dans une maison construite debut 2000, j'ai remarqué qu'il manque de l'isolant entre paroi et mur exterieures.
Il y a de la laine de verre avec pare vapeur cote interieur . Je souhaiterais améliorer l'isolation. De plus je dois bientot faire tomber des portes fenetres complement ( possibilité acces entre paroi et mur)
J'aimerai votre avis, sur la faisabilite et qu'elle isloant ajouté?
en vrac par dessus, en passant par les combles ( non amenageable )?
Laine de verre en vrac ou autre??

Merci d'avance

Publié le
1 réponses de nos supers Isolation
Irénée a indiqué :

Séance de ratrappage

Votre laine de verre s'est tassée dans les doublages... c'est dommage mais prévisible. En essayant de bourrer à nouveau de la laine de verre ou un autre isolant vous laisserez des manques ici et là : c'est un pansement sur la jambe de bois. Je vous conseil de faire refaire l'isolation, et cette fois ci avec des matériaux qui tiennent dans le temps : utilisez de la ouate de cellulose (posée dans les règles de l'art bien sur) ou de la fibre de bois. Évitez les laines minérales qui finissent toutes par tomber dans les doublages. Évitez aussi les polystyrènes découpés de partout qui font de l'isolation discontinu avec des courants d'air à chaque prise.
Faite appel à des professionnels de l'isolation pour que votre maison soit durablement confortable!

Irénée SAGE, expert à ses heures perdues
Gerant chez DS Isolation

Ici, trouvez votre isolation
de confiance !

Autres énigmes pour votre super Isolation :

Voir tout