16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Isolation Isolation par l'intérieur d'une maison des années 30

Isolation par l'intérieur d'une maison des années 30

Bonjour à tous

Nous avons acheté une maison des année 30, mûr en pierre de 40cm recouvert de plâtre, nous souhaitons isoler par l'intérieur, que nous conseillez vous ???
Sur ossature métallique, coller des plaques directement, sachant que la pierre à besoin de respirer ??
Merci pour vos réponses.
Bien cordialement
Lydia

Publié le
4 réponses de nos supers Isolations
Irénée a réagi :

Isoler naturellement!

Bonjour,
pour respecter la perspiration des vieux mur en pierre, chez DS isolation nous utilisons des matériaux naturels comme la ouate de cellulose ou la fibre de bois. nous vous conseillons d'éviter le polystyrène car il ne permet pas la respiration du mur et une fois entaillé tout autour de la maison pour les réseaux, l'isolation est discontinu. Evitez également les enduit à base de ciment, préférer les enduit à la chaux.
salutations,
Irénée SAGE_ DS isolation

Irénée SAGE, expert à ses heures perdues
Gerant chez DS Isolation

Ici, trouvez votre isolation
de confiance !

Nicolas a dit :

attention à l'humidité

Bonjour lydia
Je vous confirme qu'il est préferable d'opter pour une ossature métallique en ménageant une legere lame d'air entre la pierre et la nouvelle cloison
La pose collée, surtout en polystyrene, est risquée en rénovation: beaucoup de condensation,
sur la vieille pierre, on peu également appliquer un leger "lait de chaux" pour assainir avant de poser l'ossature.
Cordialement
Mr Viennot
professionnel de l'isolation

Nicolas Viennot, fraîchement arrivé sur le forum
Isolation à FISMES
POUZET a répondu :

Aitech isolation

Bonjour,
Vous avez raison de vous poser des questions il faut conserver la permeance à la vapeur d'eau pour ne pas dégrade le mur.
La ouate de cellulose et appropriée ainsi que le béton de chanvre (chaux et chanvre )
Je reste à votre disposition
D POUZET aitech 0670994774

POUZET DANIEL, fraîchement arrivé sur le forum
Gerant chez POUZET DANIEL
Vincent a expliqué :

Isolation maison ancienne

Bonjour,
Je vous conseil de la laine de roche en 2 couches de 100mm croisées avec ossature métallique et ba13. C'est ce que j'ai chez moi et j'en suis très satisfait.
Cordialement
Vincent Poirson. Poirsonbatiment@live.fr

Vincent POIRSON, fraîchement arrivé sur le forum
Isolation à ATTIGNEVILLE

Ici, trouvez votre isolation
de confiance !

Autres énigmes pour votre super Isolation :

Voir tout