16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Isolation Isolation des combles avec laine de verre sans pare vapeur

Isolation des combles avec laine de verre sans pare vapeur

Bonjour,

Je me suis documenté sur le net. Mais, j'aurai aimé avoir votre avis et conseils.
Mes combles seront utilisables uniquement pour entreposer divers objets (à l'abri de la poussière, de la chaleur et du froid).

Je compte isoler ma toiture qui date des année 80. Je vais l'isoler en 2 couches.
Mes chevrons ont une hauteur de 7cm sur 6 cm de largeur. Ils sont espacés entre chaque d'environ 33,5 - 35cm.
J'ai lu qu'il fallait au moins une lame d'air d'environ 2 cm entre le bas du liteau et la première couche d'isolant, car je n'ai pas d'écran sous toiture.
Donc, je pensais mettre de la laine de verre d'une épaisseur de 45 ou 50mm sans pare vapeur.
Ensuite je comptais mettre en double couche croisée de l'ISOCONFORT 35 revêtu Kraft. J'hésite pour l'épaisseur 200mm, 220mm... que me conseillez-vous? bon rapport qualité prix.

Je vous remercie pour tout ce que vous pourrez m'apporter.

Cordialement,

Mat

Publié le
2 réponses de nos supers Isolations
Nicolas a réagi :

lame d'air

Bonsoir,

Il y'a effectivement une lame d'air a respecter entre l'isolant et la couverture (et non pas la base du liteau) . 2cm minimum pour une couverture en tuile et 4cm pour l'ardoise ou bac acier.
Concernant le choix des materiaux tout dépend de la région ou votre logement se situe. Dans les régions humides on privilegera la laine de roche qui se tasse beaucoup moins.
En principe on utilise entre chevrons des "triangles" ou "fromages" (delta rock par exemple) qui ont l'interet de s'emboiter parfaitement. (certes un peu plus onéreux). En épaisseur 60mm dans votre cas.