16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Isolation Combles perdus isolés avec laine de verre soufflée en 1998,puis compléter avec ouate de cellulose 35 ?

Combles perdus isolés avec laine de verre soufflée en 1998,puis compléter avec ouate de cellulose 35 ?

Isolée en 1998 avec 20cm de laine de verre soufflée ,je souhaite améliorer mes combles perdus en y ajoutant 35cm de ouate de cellulose soufflée .C'est un plafond suspendu de 70 m2.Quant à enlever l'ancienne isolation les professionnels font la grimace...Que dois je faire ?On me propose aussi de rajouter une dizaine de cm de laine de verre soufflée sur l'ancienne...???

Publié le
5 réponses de nos supers Isolations
Fanny et Jean-Louis a réagi :

isolation combles perdues

Bonjour, il est toujours préférable d'enlever l'ancien isolant, toutefois c'est parfois compliqué... dns tous les cas, je vous déconseille d'y ajouter de la ouate de cellulose qui est très lourde et pourrait donc représenter une surcharge pour votre plafond. Si vous souhaiter un isolant qualitatif et vous protégeant de la chaleur d'été, je vous conseille plutôt une laine de coton qui elle est très légère pour une efficacité encore plus grande. La laine de verre elle, ne vous protègera pas du chaud. quant à compléter simplement par une épaisseur réduite, cela ne vous donnera pas droit aux aides et ne sera pas suffisament efficace même pour l'hiver.
n'hésitez pas à nous recontacter si besoin. belle journée et bonne année !

Fanny et Jean-Louis Henricy, fraîchement arrivé sur le forum
Technicien chantier chez Eco Bâti Cloison

Ici, trouvez votre isolation
de confiance !

Thierry a réagi :

Oui et non

Tout dépend du plafond suspendu et de la ouate. Si c'est du placo, avec 20 cm de laine de verre, peu de chance que les 10 kg maxi au m² admissibles ne soient pas atteint. Par contre pourquoi ne souffler que 10 cm de laine de verre par dessus alors que 32 sont acceptables ? d'autant que vous auriez les aides (CEE). Quant à enlever la laine existante, c'est sûr que si les entreprises ne sont pas équipées avec la machine adéquat pour l'aspirer, il ne doivent pas trop aimer.
Cordialement, Climatnat.

Thierry Monjot, fraîchement arrivé sur le forum
Artisan chez Thierry Monjot
DANIEL a réagi :

JS ECOLOGIE

Bonjour je vous déconseillé d'appliquer un isolation en sur-couche de l'ancienne ,

S'agissant de l'enlèvent il est tous a fais possible de le faire , nous par exemple nous le proposons il vous suffit de trouver l'artisan adéquate .

DANIEL BENTURA , fraîchement arrivé sur le forum
DIRECTEUR COMMERCIAL chez JS ECOLOGIE
Loic a expliqué :

Bonjour, il existe en effet différentes possibilités.

Vous pouvez nous contacter au 01.34.81.27.78 si vous voulez que l'on échange sur le sujet et prendre éventuellement rdv.
L'équipe d'ATRIOME 78

Loic Caput, fraîchement arrivé sur le forum
Gérant chez SARL 78 ATM - ATRIOME
Alain a répondu :

il faudrait deja eviter de superposé de la laine de verre soufflée avec de la ouate de cellulose

ces produits ne sont pas compatible la ouate de cellulose est un isolant a probleme

Alain Heulard, fraîchement arrivé sur le forum
Gérant chez SARL 14 ATM - ATRIOME

Ici, trouvez votre isolation
de confiance !

Autres énigmes pour votre super Isolation :

Voir tout