16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Isolation Combles perdus isolés avec laine de verre soufflée en 1998,puis compléter avec ouate de cellulose 35 ?

Combles perdus isolés avec laine de verre soufflée en 1998,puis compléter avec ouate de cellulose 35 ?

Isolée en 1998 avec 20cm de laine de verre soufflée ,je souhaite améliorer mes combles perdus en y ajoutant 35cm de ouate de cellulose soufflée .C'est un plafond suspendu de 70 m2.Quant à enlever l'ancienne isolation les professionnels font la grimace...Que dois je faire ?On me propose aussi de rajouter une dizaine de cm de laine de verre soufflée sur l'ancienne...???

Publié le
5 réponses de nos supers Isolations
Fanny et Jean-Louis a réagi :

isolation combles perdues

Bonjour, il est toujours préférable d'enlever l'ancien isolant, toutefois c'est parfois compliqué... dns tous les cas, je vous déconseille d'y ajouter de la ouate de cellulose qui est très lourde et pourrait donc représenter une surcharge pour votre plafond. Si vous souhaiter un isolant qualitatif et vous protégeant de la chaleur d'été, je vous conseille plutôt une laine de coton qui elle est très légère pour une efficacité encore plus grande. La laine de verre elle, ne vous protègera pas du chaud. quant à compléter simplement par une épaisseur réduite, cela ne vous donnera pas droit aux aides et ne sera pas suffisament efficace même pour l'hiver.
n'hésitez pas à nous recontacter si besoin. belle journée et bonne année !

Fanny et Jean-Louis Henricy, fraîchement arrivé sur le forum
Technicien chantier chez Eco Bâti Cloison

Ici, trouvez votre isolation
de confiance !

Thierry a réagi :

Oui et non