16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Isolation isolation d'une baie contre les bruits de l'autoroute

isolation d'une baie contre les bruits de l'autoroute

bonjour,
J'habite un appartement et j'en le bruit de l'autoroute et des voiture en cotre bas
je suis locataire.y a t il une solution d'isolation à moindre frais?
Merci

Publié le
2 réponses de nos supers Isolations
François a indiqué :

Pas facile à solutionner

Il est difficile de répondre à votre question sans connaître votre environnement : volume et intensité des dB à freiner.
Le remplacement des fenêtres en dépose totale soigneuse avec des menuiseries en Pvc armé d'acier par l'intérieur de leurs profilés et équipées de vitrages phoniques 44.2-16-6 (31 mm et -36 dB), en repose tout aussi soigneuse (sur joint souple et joint acrylique) devrait apporter un mieux sensible.
Cependant, le bruit peut encore remonter par la stucture de votre immeuble que nous ne connaissons évidemment pas.
La suite, si nécessaire, serait l'isolation des murs donnant sur l'extérieur en placolaine (40+10).
Mais il est clair que ces travaux sont impossibles à réaliser avec un coût économique réduit, car ils nécessitent de recourir à de vrais professionnels conscients de votre environnement et qui devront, en conséquence, passer le temps nécessaire au meilleur résultat possible.

François BEIGNET, fraîchement arrivé sur le forum
Conseiller expert en chez ADHERE

Ici, trouvez votre isolation
de confiance !

Vincent a dit :

Isolation phonique

Bonjour,

Je pense un peu comme mon collègue que c'est dificile sans voir le bâtiment et que ce serait coûteux et pas forcément efficace à 100% même en remplaçant la menuiserie et en doublant le mur à cause des bruits provenant de la structure eg des pièces non isolées phonique ment autour

Cordialement

Vincent Poirson
06.22.26.27.06

Vincent POIRSON, fraîchement arrivé sur le forum
Isolation à ATTIGNEVILLE

Ici, trouvez votre isolation
de confiance !

Autres énigmes pour votre super Isolation :

Voir tout