Ni Bricoleurs, Ni Amateurs, depuis 2007, nos artisans sont de vrais Pros : +90% de clients satisfaits Professionnel ?

Supprimer les moisissures dans une maison humide



28/10/2012

Supprimer les moisissures dans une maison humide

Question de Olivier H.

Nous sommes une famille avec des allergies aux moisissures et accariens (4 sur 5 dans la famille !). Nous venons d'arriver dans une maison qui sent l'humidité et où nous sommes tous avec des rhinites.
Comment peut t-on :
1) Resoudre la cause de ce problème sachant que la maison est très isolée mais n'a peu ou pas de ventilation ? VMC ? Ouvertures à créer ?

2) Supprimer toutes ces moisissures par un traitement curatif une fois l'origine du soucis réglée ?


4 réponses des experts Isolation
16/01/2013

AMV- Bogojevic

.TRAVAUX D’AMENAGEMENTS INTERIEURS...

Monsieur, Madame
Nous sommes spécialisés dans l’agencement de locaux, Rénovations, Faux plafonds, Cloisons, Isolations, Électricité etc.
La société a fait du Service son objectif principal. La solide expérience professionnelle et la compétence de nos collaborateurs acquises durant de longues années auprès de sociétés de renom, sont les meilleurs gages de réussite.
Nos prix compétitif, vous permettront de réaliser des travaux avec une qualité maximale. Vos besoins d’équipements dans le domaine du second œuvre du bâtiment, pour 1' aménagement de vos locaux, tels que:
FAUX PLAFONDS : Plafonds suspendus, (fibre, métal, aluminium, Placoplâtre)
CLOISONS : Amovibles, fixes (pleine avec vitrage sur allège, doublage)
ESTHETIQUE : Coloris et choix divers, en fonction de vos besoins (bureaux, appartements ...)
ISOLATION : Acoustiques et thermiques (laines de verre, de roche, et toute la gamme de produits naturels, (Parquet flottants et dalle de moquettes)
ELECTRICITE : Neuf, rénovation, mise aux normes après passage de bureaux de contrôle, maintenance de site.
PEINTURE : Enduits, peinture, papiers peints, revêtements murs et sols dalle de moquettes, parquets flottants. Petit travaux de plomberie et sanitaire.

Ces travaux seront suivis, sans coût supplémentaires, par un technicien compétent vous aurez : Un suivi et une prestation de qualité, avec Laser. Une méthode de travail et des services adaptés à vos besoins et vos impératifs. Le respect des délais et de l’engagement contracté sur devis, étudiés avec soins. Une qualité d’exécution, une rapidité sont les atouts de notre société. Garantis tout prestation notre services.
Des devis, une propreté dans 1'exécution ainsi qu'une finition soignée, seront des atouts pour les clients.
Nous sommes prêts à mettre à votre disposition nos compétences :

Mr Velimir BOGOJEVIC Port: 06 60 74 69 11
Mr Jean Marc FRANCESCHI Port : 06 08 90 92 09 sont à votre disposition pour tous renseignements complémentaires.

Email : velimir92@gmail.com Site internet : www.amv-renovation-92.com


Occasionnel

Besoin d'un Isolation de confiance?

Trouver mon Isolation
28/10/2012

Ventiler tranquillement : le temps fera le travail

La difficulté désagréable que vous soulignez est assez fréquente, beaucoup de gens pensant que faire entrer de l'air extérieur va, en hiver, refroidir la maison : c'est une funeste erreur, car nous respirons bien quels que soient la T° ou le temps à l'extérieur. Seuls une bonne ventilation et du temps feront le nécessaire. Vous pourrez peut-être accélérer un peu le processus en ouvrant les fenêtres plusieurs minutes à l'heure de la journée où l'écart entre la T° intérieure et la T° extérieure est le plus faible : trop d'écart créerait un choc thermique avec de la condensation à la clef et un résultat inverse de celui recherché.
Pour une solution pérenne, créez ou faîtes créer des ventilations et posez ou faîtes poser des grilles à 15 m3/h de débit. L'air entrant doit être dirigé vers le plafond où l'air le plus chaud se trouve : cela créera une convection qui va assainir votre logement. Mais, selon l'état que vous décrivez, il faudra du temps, car même l'isolation peut être un peu humide et il lui faudra le temps de s'assécher.
Bien entendu, pas de tabac à l'intérieur de l'habitation (profitez-en pour arrêter de fumer si vous êtes fumeurs). Dans la cuisine, si vous n'avez pas de hotte aspirante, évitez les cuissons qui génèrent beaucoup de vapeur d'eau (pâtes, pot au feur, etc). Dans la (les)salle d'eau, évitez les bains trop chauds ou les douches trop longues et trop chaudes, si vous n'avez pas de VMC dans cette pièce pour dégager l'humidité générée au fur et à mesure.
Une VMC double flux serait une bonne solution, mais, dans ce cas, pas de grilles de ventilation. La solution la plus simple serait VMC double flux dans la cuisine et la (les) salle de bain et grilles de ventilation dans les autres pièces.
François Beignet, société ADHERE, expertise et conseils en énergies renouvelables (www.adhere.expert-energie.fr)

09/11/2012

Isolation = ventilation

Les réponses de mes collègues sont assez complètes et je suis d’accord avec eux.
Je ne sais pas quelle isolation vous avez (extérieure, intérieure, polystyrène, laine de roche, laine verre...) car elle a son importance pour comprendre vos problèmes d’humidité.
Par exemple vous avez une isolation intérieure en laine de roche de 100 ? Sachez que celle-ci à une inertie plus importante que le polystyrène et si elle n’est pas suffisamment protégé (par-vapeur…) elle peut emmagasiner de l’humidité, de plus les ponts thermiques des sols, des plafonds, prises électriques … restent existant !
N’oubliez pas l’isolation c’est comme mettre une cloche sur votre maison, donc une bonne isolation va de paire avec une bonne ventilation. La ventilation double flux étant préférable à toute les autres (extraction dans les pièces humides, comme la cuisine (sauf, si avec hotte aspirante), S de B, WC) et entrée d’air dans les pièces sèches (chambres, salle à manger…), elle permet également de faire des économies d’énergies.
De plus une bonne ventilation = MOINS de poussières et de moins polluants dans votre habitation.
Sarl REALYSE spécialiste de l’isolation par l’extérieur.
www.sarl-realyse.com

09/11/2012

Ventillation

Bonjour,
Je pense que la réponse de mon collègue est assez complète. Je rajouterais simplement que si vous n'avez pas les moyens pour une VMC double flux, mettez au minimum une simple flux en vérifiant que vous avez des grilles de ventilation au fenêtres (entrée d'air neuf et sain).
Cordialement.
Vincent POIRSON - POIRSON BATIMENT
www.poirsonbatiment.fr


Occasionnel

Besoin d'un Isolation de confiance?

Trouver mon Isolation

Ces questions vous intéressent ?