16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Isolation Problème acoustique et triple vitrage

Problème acoustique et triple vitrage

Bonjour à tous,

Nous avons récemment emmenagé dans une nouvelle construction basse énergie dont les fenêtres sont équipées de triple vitrage accoustique.

Cependant, nous rencontrons de gros problèmes de bruit.

L'environnement est fort bruyant (usine en face et autoroute à 2 km mais sans bâtiments entre elle et nous) et lorsque le vent est orienté sud et ouest, on entend vraiment fort ces bruits même chez nous. Ça fait comme la ventilation d'une vieille tour d'ordinateur. C'est vraiment très désagréable.

Hier, le chat du voisin a miaulé à l'extérieur. Il était contre la vitre. J'ai cru d'abord que c'était ma fille qui m'appelait depuis sa chambre! Ça faisait vraiment comme s'il était à l'interieur. Parfois, on entend aussi les gens qui parlent dans la rue s'ils sont près de notre fenêtre...

Nous nous demandons donc si cela est normal...

Est ce possible qu'il y ait un soucis d'étanchéité? Cependant, nous ne sentons pas d'air qui passe...

J'hesite à faire faire des tests mais cela étant fort coûteux, je suis à la recherche d'avis et d'expériences...

Merci

Publié le
3 réponses de nos supers Isolations
François a dit :

Plusieurs points à vérifier

En introduction, les triples vitrages sont à réserver à la façade Nord, en raison, notamment, de leur freinage de l'apport naturel de chaleur par le soleil.

Plusieurs points à vérifier pour appréhender les soucis que vous rencontrez :
1°) Vous parlez de vitrages phoniques : pour qu'ils le soient vraiment, il faut qu'une de leurs faces soit en Stadip (vitrage feuilleté). Est-ce le cas ?