16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Isolation Laine de verre mouillée sur les murs, est ce que ça va sécher ?

Laine de verre mouillée sur les murs, est ce que ça va sécher ?

Bonjour,
Les plaquistes sont venus poser la laine de verre sur les murs et au plafond. Hors, le dégrossi et le crépis n'ont pas été fait. Avec la pluie qui tombe en continu depuis 2 semaines, les parpaings prennent l'eau et mouille la laine de verre à travers. A certains endroits, cela goutte dans la maison. Pouvez-vous me dire si je dois faire changer la laine de verre malgré que le constructeur me dit qu'elle va sécher ? Le placo n'a pas encore été posé heureusement.

Publié le
2 réponses de nos supers Isolations
Daniel Teixeira Daniel a dit :

Ça finira par sécher

Avant que ça sèche, il faudra résoudre le problème d’infiltration d’eau. Mais il n’aurait jamais dû poser la Laine avec tous les risques d’infiltration que vous aviez. Heureusement que le Pllaco n’a pas été posée. Ça permettra à l’isolant de sécher. Surtout ne le laissait pas plaquer car il voudra gagner du temps, mais ne lui laissait à faire. En espérant que votre problème va se résoudre, si vous avez affaire à un vrai professionnel. Bon courage à vous.
Cordialement. Monsieur Teixeira.

Daniel Teixeira, fraîchement arrivé sur le forum
Gérant chez A'Z RENOVATION
www.az-renovation-38.fr

Ici, trouvez votre isolation
de confiance !

Jerome a réagi :

Laine à changer

Bonjour
Vis-à-vis du constructeur il va toujours faire au moins onéreux pour lui, je vous conseille de changer la laine de verre car oui effectivement elle va sécher mais où va aller l'humidité vous pouvez empêcher la pose du placo jusqu'à séchage de la laine les testeurs d'humidité coûte moins de 100 € car une fois le crépi fait l'humidité ne pourra sortir que par l'intérieur de la maison côté placo celui-ci va donc se charger en eau.
Cordialement

Jerome Charron, fraîchement arrivé sur le forum
Gerant chez ERCAD 38

Ici, trouvez votre isolation
de confiance !

Autres énigmes pour votre super Isolation :

Voir tout