Ni Bricoleurs, Ni Amateurs, depuis 2007, nos artisans sont de vrais Pros : +90% de clients satisfaits Professionnel ?

Laine de verre 100mn ou laine de roche 50mn



18/01/2013

Laine de verre 100mn ou laine de roche 50mn

nous devons choisir entre laine de verre de 100mm ou laine de roche de 50mm pour une isolation des mur intérieur de notre future maison ( qui date de 1900, donc gros mur en pierre de taille de 60cm)
quelle materiel me conseillez vous et de quelle epaisseur?
merci sandra

5 réponses des experts Isolation
25/01/2013

amv

Bonjour, bonne isolation deux couches laine de verre 50mm + Plaque BA13 phonique ou PPF placo-flamme .Appelle Société AMV pour plus information 0660746911. .TRAVAUX D’AMENAGEMENTS INTERIEURS... Monsieur, Madame Nous sommes spécialisés dans l’agencement de locaux, Rénovations, Faux plafonds, Cloisons, Isolations, Électricité etc. La société a fait du Service son objectif principal. La solide expérience professionnelle et la compétence de nos collaborateurs acquises durant de longues années auprès de sociétés de renom, sont les meilleurs gages de réussite. Nos prix compétitif, vous permettront de réaliser des travaux avec une qualité maximale. Vos besoins d’équipements dans le domaine du second œuvre du bâtiment, pour 1' aménagement de vos locaux, tels que: FAUX PLAFONDS : Plafonds suspendus, (fibre, métal, aluminium, Placoplâtre) CLOISONS : Amovibles, fixes (pleine avec vitrage sur allège, doublage) ESTHETIQUE : Coloris et choix divers, en fonction de vos besoins (bureaux, appartements ...) ISOLATION : Acoustiques et thermiques (laines de verre, de roche, et toute la gamme de produits naturels, (Parquet flottants et dalle de moquettes) ELECTRICITE : Neuf, rénovation, mise aux normes après passage de bureaux de contrôle, maintenance de site. PEINTURE : Enduits, peinture, papiers peints, revêtements murs et sols dalle de moquettes, parquets flottants. Petit travaux de plomberie et sanitaire. Ces travaux seront suivis, sans coût supplémentaires, par un technicien compétent vous aurez : Un suivi et une prestation de qualité, avec Laser. Une méthode de travail et des services adaptés à vos besoins et vos impératifs. Le respect des délais et de l’engagement contracté sur devis, étudiés avec soins. Une qualité d’exécution, une rapidité sont les atouts de notre société. Garantis tout prestation notre services. Des devis, une propreté dans 1'exécution ainsi qu'une finition soignée, seront des atouts pour les clients. Nous sommes prêts à mettre à votre disposition nos compétences : Mr Velimir BOGOJEVIC Port: 06 60 74 69 11 Mr Jean Marc FRANCESCHI Port : 06 08 90 92 09 sont à votre disposition pour tous renseignements complémentaires. Email : velimir92@gmail.com Site internet : www.amv-renovation-92.com


Occasionnel

Besoin d'un Isolation de confiance?

Trouver mon Isolation
29/01/2013

Isolation maison ancienne

Bonjour,
Je suis Eco Artisan spécialisé dans les travaux d'isolation, et je vous conseil soit de la laine de roche en panneaux semi-rigides (pas de risque de glissement derrière le placo car ne craint pas l'humidité comme la laine de verre par exemple) ou de la laine de bois ou de la ouate de cellulose (mais ces 2 derniers sont plus cher pour des avantages limités).
Pour l'épaisseur, le choix se fera selon le R du matériaux que vous choisirez (semblable sur les 3 matériaux dont je vous parle). Le minimum sera de 120 mm pour coller à la réglementation thermique, mais 200 mm posés en 2 couches croisées semble être l'épaisseur optimale.
Vous pouvez éventuellement complété par une étanchéité à l'air mais qui est difficile et couteuse en rénovation, et nécessite une bonne VMC de préférence double flux.
Pensez à mettre les réseaux électrique, eaux et chauffage devant l'isolation, côté volume chauffée et de préférence sans rainuré l'isolant, et avec les appareillage type chauffe eaux, tableaux élec, collecteur de chauffage et d'eaux à l'intérieur du volume chauffée (buanderie, salle de bains, cellier) plutôt que dans le garage.
Vous pouvez me recontacter pour plus de renseignements ou questions.
Vincent POIRSON - poirsonbatiment@live.fr


Occasionnel
28/01/2013

pensez à la durabilité!

Bonjour,
Je suis éco artisan spécialiste de l'isolation, et je peux vous dire que les laines minérales se dérade avec le temps sous l'effet de l'humidité. Les gens m'appelle tous les jour pour comprendre pourquoi il n'arrive plus à chauffer tel ou tel pièce de la maison, et la camera thermique le met en évidence : l'isolation est tombée. Utiliser des isolant qui tiennent le choc : laine de bois ou ouate de cellulose : ces matériaux ne craignent pas un petit coup d'humidité et ne se cèderont pas sous leur propre poids.

Penser à la résistance R du matériaux que vous choisirez, c'est ce qui vous donnera l'épaisseur à mettre en œuvre.
R(résistance thermique) = E(épaisseurde l'isolant) / lambda(conductivité thermique du matériaux isolant)

Pensez également à l'étanchéité à l'air : pas de courant d'air = confort parfait : faite jointer ou enduire les pierres sur chaque face pour améliorer l'effet du mur existant. Utiliser une membrane frein vapeur hygro-régulante côté intérieur, collé au sol et plafond et adhésif spécial entre chaque lé.

Souvenez vous que le confort d'une maison est principalement lié à l'isolation.

Irénée SAGE_ DS isolation

19/06/2013

10 cm en laine de roche

Pour l'avoir réalisé à de nombreuses reprises, y compris en habitation personnelle, choisissez 10 cm en laine de roche pour son comlportement bien meilleur à l'humidité.
Additionnée à vos murs de 60 cm, vos 10 cm de laine de roche vous procureront un excellent confort, en coupant l'effet de rayonnement froid qui finit par traverser même un mur très épais.
Pour poser cette laine et préparer la finition intérieure, utilisez des tasseaux en sapin du Nord de 6 cm x 4 cm pour faire un cadre indépendant sur lequel vous viendrez visser des lambris, des planches de bois rustiques ou un placo à peindre après la réalisation de bandes. Ces tasseaux vous donneront un cadre solide et très isolant, au contraire des rails (souples) en acier, et sur lequel vous pourrez aussi accrocher des objets même lours (radiateurs, cadres, etc).

25/01/2013

ISO DE 50 MM OU DE 100 MM

NE REGARDEZ PAS L'EPAISSEUR MAIS LE R=???
TOUS LES ISOLANTS ONT UNE NORME ACERMI QUI VOUS DONNE LE R
PLUS LE R EST IMPORTANT + L'ISOLATION SERA PERFORMANTE THERMIQUEMENT
POUR INFO LE R MINI POUR LE CREDIT D'IMPOT EST DE 3.70 MINI SOIT ENVIRON 120 MM D'ISOLANT LAINE DE VERRE OU DE ROCHE
ASTELE ISOLATION

Besoin d'un Isolation de confiance?

Trouver mon Isolation

Ces questions vous intéressent ?