Ni Bricoleurs, Ni Amateurs, depuis 2007, nos artisans sont de vrais Pros : +90% de clients satisfaits Professionnel ?

isolation thermique Extérieure ou intérieure pour une maison des années 30



09/04/2012

isolation thermique Extérieure ou intérieure pour une maison des années 30

Comment isoler thermiquement un pavillon des années 30 :
extérieurement ou intérieurement?

5 réponses des experts Isolation
26/01/2013

ISOLATER en mousse polyuréthane projetée

Bonjour Je vous recommanderais de faire une isolation par l'intérieur en mousse polyuréthane projetée Sols et murs qui est la seul solution pour obtenir une rupture total des ponts thermique en isolation interieur (2 a 3 fois moins chere qu'une isolation ext), en traitant les sols et murs en mousse PU vous aurez une étanchéité à l'air parfaite, une rupture total de pont thermique, de faibles épaisseur d'isolant de part la très bonne capacité isolante du polyuréthane projetée, en sols vous économiserez la chape de ravoirage dans le cas ou vous aviez prévu de refaire les réseaux électrique et hydrolique, et en mur vous traiterez l'étanchéité à l'air donc les déperditions d'énergie. Il faut savoir que c'est un produit qui est inerte au bout de 15mn, imputréssible et dont les qualités isolante ne perdrons jamais en efficacité. Le leader sur le marché du polyuréthane projetée est ISOLAT France, vous pourrez trouver facilement leur site web sur le net pour plus d'informations et pour trouver l'applicateur le plus proche de chez vous afin d'avoir plus de précions. Sylvain Chastang. Gérant ISOL'O2 (dept 84)

Besoin d'un Isolation de confiance?

Trouver mon Isolation
11/04/2012

Par l'interieur ou par l'exterieur?

Isolez votre maison par l'extérieur : De cette manière vous isolez les ponts thermique de la maçonnerie, vous améliorez l'inertie du bâtiment, et vous n'êtes pas obligé de refaire la décoration intérieure ou de déménager pendant les travaux. L'inconvénient de l'isolation extérieur reste son prix, mais c'est un investissement rentable à long terme. Pour définir la meilleur solution, il faut voir les particularités de votre pavillon (étage, type de construction...). Le plus sage est de faire appel à des professionnels ( ds-isolation.fr ) pour avoir des conseils claires et adaptés à vos attentes (cachet de la maison, respect du budget...)
Vous pouvez aussi de prendre contact avec le point info énergie de votre région : ils vous aideront à faire les bons choix techniques et leurs conseils sont indépendants (ils ne vendent rien). Ils peuvent également vous aider à bénéficier d'aides financières importantes.
L'équipe DS isolation est à votre disposition.
Irénée SAGE_ DS isolation 06 21 60 59 85

11/04/2012

isolation pavillon des années 30

Bonjour,
bien évidemment tout dépend de votre budget et de vos contraintes (par exemple si les facades sont à refaire, privilégiez une solution d'isolation des murs par l'extérieur).
Par contre, il faut savoir qu'en bâtiment, l'isolation des combles reste la solution la plus économique et celle qui vous ammène le plus gros gain thermique (environ 30% des déperditions proviennent de la toiture).

10/04/2012

Isolation

Bonjour,

Il faut voir sur place selon les travaux nécessaires (placo, façade, nombreux murs intérieurs ou pas,...) et le budget. Après les 2 sont valables à condition d'utiliser un isolant adapté, d'une épaisseur suffisante et bien poser.
Je reste à votre disposition.
Vincent POIRSON
POIRSON BATIMENT - 88170 Gironcourt sur Vraine
03.29.06.54.05


Occasionnel
13/04/2012

Isolation

Bonjour! En hiver quand vous sortez, vous mettez une veste!?! Ben une maison, c'est pareil, on lui met un manteau, en plus sans perdre de place! Www.doctor_house.pro

Besoin d'un Isolation de confiance?

Trouver mon Isolation

Ces questions vous intéressent ?