16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Isolation Isolation de chambres sous les toits

Isolation de chambres sous les toits

J'ai acheté au printemps un appartement en duplex. Nous venons de passer notre premier été dedans... et probleme : il y a deux chambre a l'étage qui sont de véritables fours l'été. Nous pourrions faire installer une climatisation mais ma femme préfèrerait une autre solution. De plus, nous avons peur de souffrir du froid cet hiver. Je me demandai si il était possible d'isoler un peu mieux ces pièce afin d'éviter une installation de climatisation ? Quel est la solution la plus facile à réaliser en isolation ?

Publié le
6 réponses de nos supers Isolations
Fernand a expliqué :

isolaion des chambres

bonjour

en effet la solution la plus simple ce serait d'installer une climatisation mais sis votre isolation est hors d'usage vous allez trouver le phénoméne inverse en hiver.

La meilleure solution est de vérifier l'isolation de votre toiture et faire installer une isolation avec un fort déphasage.

Un bilan thermique par caméra vous permét de verifier cette isolation.

Apres il ne reste que la partie juridique de votre isolation ( isolation appartenant a la coproprieté ou individuelle)

Fernand Seixas, fraîchement arrivé sur le forum
Responsable chez RHONE HABITAT CONSEIL

Ici, trouvez votre isolation
de confiance !

Jean-Baptiste a indiqué :

Isolation sous-toiture

Bonjour,

 

Je suis d'accord avec votre femme la solution est de mieux isoler plutôt que d'essayer de contourner le problème. il faudrait savoir si on peut isoler sous-rampants ou si il y a déjà un faux pafond de fait.

Sinon au niveau des matériaux je vous conseil la laine de coton qui est très performante et qui à un temps de déphasage de 10 à 12h ce qui est parfait pour vos conditions.

Aller voir sur ce lien : http://www.isoleoconcept.fr/8-isolation-laine-coton