16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Isolation Isolation de chambres sous les toits

Isolation de chambres sous les toits

J'ai acheté au printemps un appartement en duplex. Nous venons de passer notre premier été dedans... et probleme : il y a deux chambre a l'étage qui sont de véritables fours l'été. Nous pourrions faire installer une climatisation mais ma femme préfèrerait une autre solution. De plus, nous avons peur de souffrir du froid cet hiver. Je me demandai si il était possible d'isoler un peu mieux ces pièce afin d'éviter une installation de climatisation ? Quel est la solution la plus facile à réaliser en isolation ?

Publié le
6 réponses de nos supers Isolations
Fernand a expliqué :

isolaion des chambres

bonjour

en effet la solution la plus simple ce serait d'installer une climatisation mais sis votre isolation est hors d'usage vous allez trouver le phénoméne inverse en hiver.

La meilleure solution est de vérifier l'isolation de votre toiture et faire installer une isolation avec un fort déphasage.

Un bilan thermique par caméra vous permét de verifier cette isolation.

Apres il ne reste que la partie juridique de votre isolation ( isolation appartenant a la coproprieté ou individuelle)

Fernand Seixas, fraîchement arrivé sur le forum
Responsable chez RHONE HABITAT CONSEIL

Ici, trouvez votre isolation
de confiance !

Jean-Baptiste a indiqué :

Isolation sous-toiture

Bonjour,

 

Je suis d'accord avec votre femme la solution est de mieux isoler plutôt que d'essayer de contourner le problème. il faudrait savoir si on peut isoler sous-rampants ou si il y a déjà un faux pafond de fait.

Sinon au niveau des matériaux je vous conseil la laine de coton qui est très performante et qui à un temps de déphasage de 10 à 12h ce qui est parfait pour vos conditions.

Aller voir sur ce lien : http://www.isoleoconcept.fr/8-isolation-laine-coton

Jean-Baptiste Laye, fraîchement arrivé sur le forum
Gérant chez ISOLEO CONCEPT
Vincent a dit :

Isolation

Monsieur,

 

Il y a plusieurs facteurs à prendre en compte, la qualité du vitrage de vos fenêtres et la qualité de l'isolation des rempants de toiture.

Je pense que le remplacement des fenêtres combiné au remplacement de l'isolation seraient à réalisé. Mais il faut voir sur place.

Je reste à votre disposition.

Vincent POIRSON

POIRSON BATIMENT

03.29.06.54.05

savpoirsonbatiment@live.fr

Vincent POIRSON, fraîchement arrivé sur le forum
Isolation à ATTIGNEVILLE
Franck a répondu :

ISOLATION

lE PROBLéME EST LIé AU DéPHASAGE THERMIQUE DE VOTRE ISOLATION;

Soit il y absence d'isolation soit votre isolation est inéfficace.

Je vous conseille dans la mesure du possible d'isoler avec de la ouate de cellulose qui permet d'obtenir un dephasage thermique de 11 heures lorsque la laine de verre le déphasage est de 3 heurs ce qui signifie qu il faut 3 heures a la chaleur pour traverser 20 cm de laine de verre là ou il faut 11 heures pour la ouate

Franck Leclercq, fraîchement arrivé sur le forum
Commercial chez ardechouate
Benoit a dit :

isolation de chambres sous les toits

Monsieur,

Pour isoler vos chambres à l'étage (je pense en sous-pente), il faut une isolation en laine de verre d'environ 24cm d'épaisseur et d'une pose de placo (BA13). Le cas échéant, il est nécessaire de changer les fenêtres si elles ne sont pas en double vitrage.

N'hésitez pas à me contacter pour une visite du chantier.

 Cordialement,

Benoit Desbuissons, fraîchement arrivé sur le forum
GERANT chez desbuissons
Gérard a réagi :

Isolarion Naturelle

Bonjour,

Pour lutter contre la chaleur éstivale, la fibre de bois ou la ouate de cellulose sont des bons choix. Egalement valables en hiver et contre le bruit. J'esplique sur mon site: www.lautrehabitat.com

A bientôt.

Salutations.

 

Gérard GEHIN

 

Gérard GEHIN, fraîchement arrivé sur le forum
chez L'Autre Habitat

Ici, trouvez votre isolation
de confiance !

Autres énigmes pour votre super Isolation :

Voir tout