16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Isolation Dégats des eaux : utile de faire sécher les murs

Dégats des eaux : utile de faire sécher les murs

Suite à une fuite sous la baignoire de la salle de bain, de l'eau s'est imbibée dans les musr de salle de bain, buanderie, chambre et sur la dalle de la chambre, sous le parquet flottant.

Depuis la fuite à été réparé par le plombier.

Les mur sont isolées par de la brique avec entre briques et parpaing de la laine de verre ou de roche ?

Ma question :
- Est-ce que ça va sécher tout seul avec le temps ?
- Ou est-il préférable de faire venir une entreprise qui ferait le nécessaire pour assécher murs et intérieur des murs (laine de verre,...)

J'ai fait faire un devis dans ce sens par une entreprise qui assécherait le tout en 3 semaines.

Cependant, l'expert de l'assurance a accepté le devis du plâtrier peintre pour remise en état des différentes pièces, mais rejette la solution du séchage considérant que ce n'est pas utile. Et même préférable de laisser le tout sécher tout seul.

N'étant pas un expert, je ne sais que penser de cette réponse et me demande s'il faut contester ou non sa position. C'est-à-dire insister pour qu'il y ait asséchement avec des machines appropriées pour "le bien de ma maison".

L'intervention se passe ainsi :
- petit trou dans mur, avec foret, pour insuffler de l'air chaud, piquage des murs avec rouleau spécial pour accélérer séchage mur avec plâtre.

Ventilateurs électrique et récupération de l'eau évacuée ensuite...

Voilà en gros le travail.

Merci de votre conseil.
Damien

Publié le
1 réponses de nos supers Isolation
Vincent a indiqué :

Humidité

Bonjour,
Le mieux est le séchage naturel mais si vous avez de la laine de verre, elle est foutu et elle foit être remplacée
Cordialement
Vincent Poirson

Vincent POIRSON, fraîchement arrivé sur le forum
Isolation à ATTIGNEVILLE

Ici, trouvez votre isolation
de confiance !

Autres énigmes pour votre super Isolation :

Voir tout