Ni Bricoleurs, Ni Amateurs, depuis 2007, nos artisans sont de vrais Pros : +90% de clients satisfaits Professionnel ?

comparaison Laine de verre et Ouate de cellulose



05/11/2011

comparaison Laine de verre et Ouate de cellulose

avantages et performances de la laine de verre et de la ouate de cellulose comparaison entre les 2
la laine de verre est elle mauvaise pour la sante cancérigène?
laquelle est la meilleure pour la sante?
comparaison des prix

4 réponses des experts Isolation
17/07/2012

differances majeures entre laine de verre et Ouate cellulose

1 / La ouate de cellulose offre un temps de déphasage 2.5 fois superieure à la laine de verre elle est donc performante pour le chaud.
2 / la ouate de cellulose n'a pas de convection thermique ( pas de circulation d'air à l'interieur de l'isolant ) elle garde sa performance en intégralité quelle soit les différance de températures entre l'interieur et l'exterieur.
3 / la ouate de cellulose à une perméance à la vapeur d'eau superieure à la laine de verre, elle régule le taux d'hygrométrie ambiante.
4 / la masse volumique de la cellulose est 2 à 3 fois plus élevé que celle de la laine de verre, elle est donc plus acoustique .
5 / la cellulose est fabriqué sans solvant elle ne perd pas sont pouvoir isolant dès que ceux-ci sont évaporé ( 10 à 15 ans maxi ). la duré de vie de la cellulose est de 30ans ci elle à été bien posé ( décompactée, cardée, défibrée ) ensuite il suffit de l'aspiré pour la reposé et rajouté ce qui manque pour être conforme à la resitance thermique du moment ( R ).
6 / La ouate de cellulose est un produit recyclé donc de développement durable ( c'est aussi un état d'esprit )
8 / le prix est trés différant de celui de la laine de verre ceci est normale car la cellulose coûte 3 fois plus que la laine de verre à l'achat et comme ce sont des produits vendu au KG et qu'il y à 10 fois plus de poids en cellulose qu en laine de verre.
La laine de verre est beaucoup trop cher par rapport à la cellulose ( la laine de verre devrait couté 4 à 5€ du M² quand la cellulose coûte 25€ m² ) je n'osse même pas parlé des performance c'est incomparable.
Infos : la laine de verre sera interdite dans la construction bois en 2013 .....!

Besoin d'un Isolation de confiance?

Trouver mon Isolation
06/03/2012

Laine de verre VS ouate de cellulose

Bonjour,
Pour comparer les isolants, il faut prendre en compte plusieurs paramètres :
- la conductivité thermique : petit avantage à la LDV
- la réaction à l'humidité : la LDV est dégradée par l'humidité, alors que la ouate peut en absorder une grande quantité et réguler l'humidité dans votre maison.
- la réaction au feu : la ouate de cellulose est un très bon retardateur au feu, meilleur que la LDV suivant certains essais.
- Le confort acoustique : la ouate de cellulose est exceptionnel pour l'acoustique, notamment en projection humide.
- Le confort d'été : 2 heures de déphasage thermique pour la LDV sous toiture, contre 8 à 10 heure de déphasage avec une isolation en ouate de cellulose.
- Durée de vie : la LDV supporte mal l'humidité et le gel qui casse les fibres, et elle perd de son pouvoir isolant d'année en année.
La ouate de cellulose ne craint ni l'humidité, ni le gel, ni les rongeurs, ni les moisissures, elles offre ainsi une longévité exceptionnelle.
- L'environnement : la ouate de cellulose provient du recyclage de papier journaux (qui sont déjà en papier recyclés), le processus est sec et froid donc très peu énergivore.
- Le prix : la ouate de cellulose rivalise avec le prix d'une isolation LDV, en apportant autant de vertu supplémentaires.
N'hésitez pas à consulter notre site internet www.ds-isolation.fr pour retourver le comparatif complet.
Salutations,
DS isolation

15/11/2011

avantage à la ouate de cellulose

Bonjour,

les laines minérales sont suspectées d'être cancérigènes à cause de la biopersistance de leur fibres, très fines, dans les poumons. Mais la ouate de cellulose n'est pas inoffensive non plus et il est fortement recommandé de porter masque et combinaison lors de l'application. Dans tous les cas, l'occupant n'est pas en contact avec l'isolant grâce à la membrane d'étanchéité à l'air, et n'a donc rien à craindre pour sa santé.

Pour ce qui est de la performance thermique, elle est quasi-similaire pour ce qui est du confort d'hiver (conductivité thermique entre 0.038 et 0.040 w/m.K) mais la ouate est supérieur pour le confort d'été : étant plus dense (de l'ordre de 55 kg / m3 en insufflation), elle apporte plus d'inertie et permet un déphasage plus important que les laines minérales.

autre avantage de la ouate face aux laines minérales, sa meilleure tenue à l'humidité passagère, gage de longévité.

enfin coté coût, une isolation en ouate de cellulose coute globalement la même chose qu'une isolation en laine minérale de qualité équivalente.

cordialement,

06/03/2012

ouate

la ouate permet une isolation DEFINITIVE

Besoin d'un Isolation de confiance?

Trouver mon Isolation

Ces questions vous intéressent ?