16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Isolation Comment rénover et compléter mon isolation existante ?

Comment rénover et compléter mon isolation existante ?

l'isolation est tassée et vieille, quelle solution?

Publié le
9 réponses de nos supers Isolations
Frédéric a réagi :

Votre isolation :

bonjour ,

Pour moi si votre isolation date de plus de 10 ans , elle n'est certainement plus aux normes énergétiques du moment . Il conviendrait donc d'enlever l'existant et refaire a neuf . Secondo , remettre un  isolant par dessus un autre n'est pas avenus et non professionnel , si toutefois vous optez pour cette solution que je ne préconise vraiment pas , faites attention que votre isolant actuel ne contient pas un pare-vapeur auquel cas il devra être retiré ou griffé .

VOILA BON COURAGE A VOUS

Frédéric BEAU, fraîchement arrivé sur le forum
chez BEAU

Ici, trouvez votre isolation
de confiance !

Joaquin a réagi :

Isolation tassée

Enlever la vielle isolation des combles, nettoyer la surface, étancher le plafond , appliquer un autre isolant de qualité supérieure comme la ouate de cellulose.

Pas laisser l'ancienne isolant car il à perdu toutes ses qualités thermiques et il est plein des cochonneries accumules pendant des années si vous veules accéder au crédit d'impôt ou être assure et tranquille.
L'enlèvement est fortement conseille par les fabricants mais pas beaucoup de gens le font, donc toute la cochonnerie reste attrape entre le neuve isolant et le plafond.

Joaquin Escarcega Ponce, fraîchement arrivé sur le forum
Chef d'éntreprise chez VIE Vendee Isolation Ecologique
Thierry a répondu :

la solution ?

Bonjour,

Vous ne donnez pas beaucoup de précisions sur le type d'isolant et sur la configuration dans laquelle il se trouve mais je devine qu'il s'agit d'une laine minérale (verre ou roche) qui se trouve dans des combles perdu.