16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Isolation Comment rénover et compléter mon isolation existante ?

Comment rénover et compléter mon isolation existante ?

l'isolation est tassée et vieille, quelle solution?

Publié le
9 réponses de nos supers Isolations
Frédéric a réagi :

Votre isolation :

bonjour ,

Pour moi si votre isolation date de plus de 10 ans , elle n'est certainement plus aux normes énergétiques du moment . Il conviendrait donc d'enlever l'existant et refaire a neuf . Secondo , remettre un  isolant par dessus un autre n'est pas avenus et non professionnel , si toutefois vous optez pour cette solution que je ne préconise vraiment pas , faites attention que votre isolant actuel ne contient pas un pare-vapeur auquel cas il devra être retiré ou griffé .

VOILA BON COURAGE A VOUS

Frédéric BEAU, fraîchement arrivé sur le forum
chez BEAU

Ici, trouvez votre isolation
de confiance !

Joaquin a réagi :

Isolation tassée

Enlever la vielle isolation des combles, nettoyer la surface, étancher le plafond , appliquer un autre isolant de qualité supérieure comme la ouate de cellulose.

Pas laisser l'ancienne isolant car il à perdu toutes ses qualités thermiques et il est plein des cochonneries accumules pendant des années si vous veules accéder au crédit d'impôt ou être assure et tranquille.
L'enlèvement est fortement conseille par les fabricants mais pas beaucoup de gens le font, donc toute la cochonnerie reste attrape entre le neuve isolant et le plafond.

Joaquin Escarcega Ponce, fraîchement arrivé sur le forum
Chef d'éntreprise chez VIE Vendee Isolation Ecologique
Thierry a répondu :

la solution ?

Bonjour,

Vous ne donnez pas beaucoup de précisions sur le type d'isolant et sur la configuration dans laquelle il se trouve mais je devine qu'il s'agit d'une laine minérale (verre ou roche) qui se trouve dans des combles perdu.

Par contre pour vous apporter une réponse précise, il faudrait savoir l'épaisseur actuelle de l'isolant, si il est en rouleaux ou en soufflage et quel est la nature des combles (fermette, plancher...)

Cordialement,

CLIMATNAT  

Thierry Monjot, fraîchement arrivé sur le forum
Artisan chez Thierry Monjot
Denis a indiqué :

COMPLEMENT D'ISOLATION EN COMBLE

Vous pouvez laisser l'ancienne isolation à deux conditions

1 - Que le pare-vapeur côté chaud (habitation) soit en bon état.

2 - Que l'ancien isolant soit posé correctement, sans espaces avec des zones où l'air peut circuler librement (posé en travers sur les chevrons par exemple avec des vides entre l'isolant et le chevron).

Si ces conditions sont respectées, vous pouvez mettre n'importe quel isolant sans pare vapeur en vrac ou en rouleau.

Denis BELLOY, fraîchement arrivé sur le forum
Gérant chez TECHNI MURS
Céline a réagi :

Isoler une pièce habitable ou non

Si vous souhaitez isoler une pièce non habitée, le soufflage de laine de roche est le meilleur choix.

Après tout dépend du type de pièce, si il faut ou non remplacer l'isolation existante...

 

Céline DEDELER, fraîchement arrivé sur le forum
Directrice Clientèle chez ISO CONCEPT
Jean-Philippe a réagi :

renover mon isolation existante

tout depend de l'endroit,combles,rampants,charpente tradi, fermettes. En general il faut evacuer l'ancien isolant et le remplacer par le nouveau et en profiter pour ce mettre aux normes (credit d'impots)

J-P Brugier ISO-DISTRIBUTION

Jean-Philippe BRUGIER, fraîchement arrivé sur le forum
Gerant chez ISO- DISTRIBUTION
Vincent a répondu :

Soufflage

Bonjour,

 

Le solution la plus simple serait de souffler de la laine de roche.

 Vous pouvez me contacter si vous avez des questions.

Cordialement.

 

Vincent POIRSON

03.29.06.54.05

Vincent POIRSON, fraîchement arrivé sur le forum
Isolation à ATTIGNEVILLE
Guillaume a répondu :

pour une isolation tasse et vielle

 

 -retirer bien sur la laine existante puis la remplacer par de la laine soufflee ou de la laine standard ( voir la hauteur dispo)ou bioecologique

Guillaume ANTHONY, fraîchement arrivé sur le forum
chez A-G ENDUIT
Franck a expliqué :

COMPLETER L ISOLATION

 VOUS PARLEZ DE VOTRE ISOLATION DE COMBLES OU DE MURS?

Franck Leclercq, fraîchement arrivé sur le forum
Commercial chez ardechouate

Ici, trouvez votre isolation
de confiance !

Autres énigmes pour votre super Isolation :

Voir tout