16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Diagnostiqueur Taux d humidité chappe sur construction neuve

Taux d humidité chappe sur construction neuve

Nous avons receptionné la livraison de notre bien (achat vefa) en 01/2012. Un degat des eaux avait eu lieu precedemment la livraison. Nous avons du parquet massif. Tres rapidement nous avons re marqué que notre parquet tuilé. Apres nombreux echanges notre promoteur accepte de changer le parquet. A ce jour le parquet a ete enlevé, la chape est a l etat nue. Son taux d humidité s eleve à 12%. De plus dans notre cuisine en carrelage de l eau ressort par les joints laissant un depot blanchatre.
Est ce normal? Quelles sont les consequences dans le temps? Quel doit etre le taux d humidite ?
Comptant sur votre aide

Publié le
6 réponses de nos supers Diagnostiqueurs
Pascal a dit :

Réception construction neuve

Bonjour
Votre problème de dégât des eaux et de parquet est de l'entière responsabilité du constructeur puique le sinistre du parquet fait suite au dégât des eaux qui s'est produit avant la réception de travaux.
Qui plus est, le poseur de parquet se doit de mesurer le taux d'humidité du support (chape) avant de poser le parquet. C'est ce que font les professionnels sérieux qui réceptionnent ainsi le support sur lequel ils vont travailler. Faute de quoi, à défaut de faire ce test) il prend le risque de le refaire à ses frais si l'humidité est trop importante.
Je n'ai plus en tête les valeurs maxi de tolérance du taux d'humidité, mais il faut qu'il soit effectivement très bas en raison de l'hyper-sensibilité du parquet à l'humidité.
Pour le carrelage, les traces blanches qui ressortent du carrelage sont des traces de calcaire qui ressortent avec l'eau qui s'évapore des joints. Cela n'affecte pas la solidité des joints et cela va s'attenuer dans le temps.