16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Diagnostiqueur Parquet en chêne massif sur dalle béton qui travaille

Parquet en chêne massif sur dalle béton qui travaille

Bonjour, j'ai fait posé par un artisan un parquet en chêne massif directement sur une dalle béton, en septembre 2010. Il y a quelques semaines je me suis aperçu que celui-ci à certains endroits prenait une forme incurvé dans la largeur de latte. J'ai fait venir le poseur qui d'après sa conclusion et avec son appareil pour mesurer le taux d'humidté m'a dit qu'il y avait un problème de dalle humide, ce qui a fait bouger le parquet. A présent des lattes sont disjointes, certaines se sont décollées de la dalle, et sur la surface totale posée, soit environ 53m², il n'y a pas un endroit où le parquet n'a pas bougé. S'il y avait un problème d'humidité, la moquette qui était posée avant sur la dalle aurait elle aussi pu donner des signes d'humidité, chose que je n'ai jamais constaté, et encore moins de traces d'humidité sur les murs, au plafond ou autres endroits de la maison, qui n'a pas encore deux ans. Je voudrais faire une expertise de cette soi-disante humidité, savoir si le parquet a été posé correctement, si ce n'est pas un problème de bois pas assez sec à la pose, etc etc. Pouvez-vous me dire ce que vous en pensez et éventuellement m'orienter vers un expert pour ce genre de problème. Merci d'avance pour votre attention.
Yann LATREILLE

Publié le
13 réponses de nos supers Diagnostiqueurs
Pascal a dit :

Problème de parquet

Bonjour

Remarque préalable : du bois de parquet, qui plus est du parquet massif, en un matériaux qui bouge et qui réagit fortement à l'ambiance de la pièce (taux d'humidité, température.