16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Diagnostiqueur Comment sécher isolation BA13 suite dégât des eaux ?

Comment sécher isolation BA13 suite dégât des eaux ?

J'ai un dégats des eaux en toitures. les pièces en toiture viennent d'être refaite avec une isolation thermique et acoustique 2 BA 13 + un isiolant.
Comment faire secher lisolant osus toiture et celui entre le BA13. Esc que les qualité de l'isolant ont été conservée ?

Publié le
11 réponses de nos supers Diagnostiqueurs
Thomas a répondu :

dégât des eaux

 mettre en place des déshumidificateurs adaptés aux volumes, l'assurance peut prendre en charge la location dans le cadre de la gestion des conséquences du sinsitre, un contrôle par l'extérieur par dépose de la couvertureest peut-être possible, un contrôle de l'abaissement du taux de l'humidité par hygomêtre à hyperfréquence peut aussi donner de bonnes indications, sinon il faut exiger de l'assurance la prise en charge de la dépose du placo et de l'isolation et la réfection de l'ensemble, plus tard l'assurance risque de ne pas prendre en charge, le défaut d'entretien est souvent leur porte de sortie gratuite ......... BON COURAGE FRANCIS PONTIER EXPERT CERTIFIE FCBA

Thomas Grespinet, fraîchement arrivé sur le forum
Dirigeant chez Normandie Expertises
www.expert-merules-termites.fr

Ici, trouvez votre diagnostiqueur
de confiance !

Georges a expliqué :

Type d'isolant

Bonsoir,

Une seule solution, bien ventiler!

Je pense que tout depend aussi du type d'isolant, un isolant qui conserverait l'humidité ne risque que d'amplifier le dégat des eaux.

Priorité à la toiture. L'humidité est le principal vecteur des dégradations et pathologies du bois.

Il me semble plus facile de changer du BA13 que de refaire une toiture attaquée par des champignons!

Georges Pelletier, fraîchement arrivé sur le forum
chez GP DIAG
Francois a dit :

degat des eaux

Pour sécher une seule solution : ventiler . Pour l'intégrité de la qualité de l'isolant il faudrait en connaitre la nature ...

Francois Heren, fraîchement arrivé sur le forum
Gerant chez HDE
Yves a indiqué :

Merci de développer la composition des parties mouillées

Il serait bon de nous préciser la nature de votre isolant. La première des choses à réaliser est de résoudre la cause de ce dégat, ensuite ventiler les pièces concernées et installer des absorbeurs d'humidité.

Respectueusement,

 Arlydiagimmo

Yves Le Gall, fraîchement arrivé sur le forum
Gérant chez Arly Diagnostics Immobiliers
JACQUES a dit :

degats des eaux

sechage 20 jours

desumidificateur pour  la piece (voir loueurs)

par temps clair poussés vos tuiles du dessus de la pieces pour faire un courant d'air et secher l'isolant

l'isolant retrouveras ces qualitées thermique

EXIMA

RADEPONT

 

JACQUES BECQUET, fraîchement arrivé sur le forum
GERANT chez Exima
Pascal a répondu :

Isolant et BA 13 après dégat des eaux

Tel que je comprends votre demande, si l'isolant sous comble donc non vertical voir horizontal et le BA 13 ont été mouillé, il y a de fortes chances que vous soyez obligés de tout reprendre

Bien à vous 

Pascal RICHARD, fraîchement arrivé sur le forum
Gérant chez A.F.D.I.E
Philippe a indiqué :

désolé

Bonjour, Je suis désolée de ne pouvoir vous aider, mais vous vous êtes mal orienté car nous sommes un cabinet de diagnostic.
vous pouvez recontacter installateur je pense qu'il est le plus à même de vous répondre. Bonne chance à vous.

Philippe GOERLANT, fraîchement arrivé sur le forum
Diagnostiqueur à LECLUSE
Christine a expliqué :

BA13 à sécher

Bonjour,
Votre question n'entre pas du tout dans mon champ de compétences, j'espère que les réponses apportées depuis lors par les experts vous ont satisfait.
NRGTIK

Christine CHANCEL, fraîchement arrivé sur le forum
Diagnostiqueur à SAINT GENIS LAVAL
Hugues a dit :

Comment sécher isolation BA13 suite dégât des eaux ?

Mon arrivée sur ce site étant récente par rapport à la date de la question, je n'ai pas grand chose à ajouter, tout ayant été dit.

Hugues De GENOUILLAC, fraîchement arrivé sur le forum
Gérant chez Iroise Diagnostic
Alain a expliqué :

eh ben...réponse

la qualité de l'isolant est très affectée...normalement le BA 13 doit être remplacé..;et l'isolant aussi

Alain MICHEL, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
Dirigeant chez As.Pro. (Assistance Programmation)
DANIEL a répondu :

Séchage isolant

Laissez faire la nature, le climat est sec en ce moment, profitez-en et ventilez !!

DANIEL DUC, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
Diagnostiqueur à SERIGNAN DU COMTAT

Ici, trouvez votre diagnostiqueur
de confiance !

Autres énigmes pour votre super Diagnostiqueur :

Voir tout