16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Diagnostiqueur Comment sécher isolation BA13 suite dégât des eaux ?

Comment sécher isolation BA13 suite dégât des eaux ?

J'ai un dégats des eaux en toitures. les pièces en toiture viennent d'être refaite avec une isolation thermique et acoustique 2 BA 13 + un isiolant.
Comment faire secher lisolant osus toiture et celui entre le BA13. Esc que les qualité de l'isolant ont été conservée ?

Publié le
11 réponses de nos supers Diagnostiqueurs
Thomas a répondu :

dégât des eaux

 mettre en place des déshumidificateurs adaptés aux volumes, l'assurance peut prendre en charge la location dans le cadre de la gestion des conséquences du sinsitre, un contrôle par l'extérieur par dépose de la couvertureest peut-être possible, un contrôle de l'abaissement du taux de l'humidité par hygomêtre à hyperfréquence peut aussi donner de bonnes indications, sinon il faut exiger de l'assurance la prise en charge de la dépose du placo et de l'isolation et la réfection de l'ensemble, plus tard l'assurance risque de ne pas prendre en charge, le défaut d'entretien est souvent leur porte de sortie gratuite ......... BON COURAGE FRANCIS PONTIER EXPERT CERTIFIE FCBA

Thomas Grespinet, fraîchement arrivé sur le forum
Dirigeant chez Normandie Expertises
www.expert-merules-termites.fr

Ici, trouvez votre diagnostiqueur
de confiance !

Georges a expliqué :

Type d'isolant

Bonsoir,

Une seule solution, bien ventiler!

Je pense que tout depend aussi du type d'isolant, un isolant qui conserverait l'humidité ne risque que d'amplifier le dégat des eaux.

Priorité à la toiture. L'humidité est le principal vecteur des dégradations et pathologies du bois.

Il me semble plus facile de changer du BA13 que de refaire une toiture attaquée par des champignons!

Georges Pelletier, fraîchement arrivé sur le forum
chez GP DIAG
Francois a dit :

degat des eaux