16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Diagnostiqueur Dégats des eaux (parquet bois + dalle béton)

Dégats des eaux (parquet bois + dalle béton)

Bonjour,

Nous avions pour projet l'achat d'une maison datant des années 70 en trés bon état. Lors de la semaine de grand froid, cette année, les radiateur (à eau) de l'étage ont litéralement explosés car l'eau n'avait pas été fermé... Peu après l'eau s'est écoulé dans chaque pièce et a suinté contre les murs. Au rdc, on a retrouvé quelques cm d'eau qui stagnait sur la dalle en béton (garage). Bref nous ne savons plus quoi penser maintenant de notre futur achat ? Le principal problème est que cela n'a pas été découvert tout de suite mais au bout de plusieurs long jours. Les dommages actuels:
- radiateurs à changer (nous souhaitons opter pour un poele à la place)
- dans les chambres le parquet en bois est resté mouillé aussi et on se demande si le bois va obligatoirement se déformer ?
- dans la cuisine, même question pour le carrelage (joint béton) ?
- l'ourdi est en béton, quelle peuvent être les conséquences ?


merci,
louis

Publié le
7 réponses de nos supers Diagnostiqueurs
Pascal a répondu :

Dégat des eaux

Bonjour
De l'eau sur le parquet, c'est rédibitoire et irrécupérable. Le bois va pomper l'eau et gonfler, jusqu'à faire des grandes vagues. En un mot, il est mort et il faut le remplacer.
Pour tout ce qui est à base de béton tels que les hourdis, les joints ciment, etc il n'y a aucun risque. L'eau va sécher. Cela risque de laisser des traces (notamment la rouille qui était dans les canalisations) qui pourront s'enlever selon les supports (carrealge) ou rester au niveau des matériaux poreux (joints de carrelage, plâtre).