16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Diagnostiqueur Comment vérifier qu'un plancher est bien monté

Comment vérifier qu'un plancher est bien monté

Bonjour

Je me permets de vous contacter pour un petit renseignement .
Je souhaite aquerir une maison de 1974 munis d un plancher réctor.

Mes questions , une maison qui n a pas bougé jusqu à maintenant , qui ne présente aucun prôbléme apparent , peut elle se mettre à travailler ou amener des difficultés quel quel soit 30 ans après ?

Comment les planchers réctors des années 1974 était il fait , comment est il possible de vérifier qu il n a pas bougé , qu il ne bougera pas , qu il a été correctement monté?

Merci et bonne journée à vous.

Publié le
5 réponses de nos supers Diagnostiqueurs
Patrick a répondu :

Résistance des planchers hourdis et poutrelles

Bonjour,
Par expérience ayant longtemps exercé comme responsable d'un bureau d'études en MI, je peux vous dire que les planchers RECTOR qui sont constitués de poutrelles précontraintes en béton armé avec hourdis ciment faisait l'objet du fournisseur d'une étude technique du fabricant pour définir la section en épaisseur avec plan de pose du plancher à mettre en oeuvre, épaisseur variable en fonction de la portée libre entre murs porteurs (Murs périmétriques et de refend intermédiaire) prenait en compte les trémies techniques (Conduit de fumée, trémie d'escalier et autres...) Par ailleurs les abouts de poutrelles en périmétrie des murs devaient être repris par un chaînage ceinturant l'ensemble du bâtiment à construire. Sous toutes réserves si les conditions décrites ci-dessus ont bien été respectées, il n'y a pas de raisons majeures de voir un sinistre de plancher.