16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Diagnostiqueur Depannage de chaudières sans devis et changement de pieces inutiles

Depannage de chaudières sans devis et changement de pieces inutiles

Bonjour
je suis tombée en panne de chaudiere à fioul,en pensant que je n avais plus de fioul ,j en ai fait remettre ,et suite à ça, ma chaudiere n a pas redémarré,donc je tel à mon chauffagiste habituel,je precise les circonstances de la panne,il m envoie 3 jours plus tart un ouvrier,qui de suite change un filtre à fioul,mais ne trouve pas la panne,et tel au patron et lui fait part de son souci,repart à l atelier pour montrer la video faite sur son telephone,car il me precise qui ne connait pas trop les reparations de chaudiere à fioul,revient 30 mins plus tard avec un bidon rempli de fioul,demonte 2 tuyaux qui alimentent la chaudiere depuis la cuve,les trempe dans le bidon,et fait redémarrer le chauffage,,il me dit: bon au moins ,on sait que ce n est pas la chaudiere qui ne fonctionne pas,alors ce doit etre la cuve!il repart en me disant que il reviendra lundi pour reparer !lundi ,personne en vu,je tel au bureau,on me fait savoir que c est pas prevu ,qu on me tel quand on viendra!j attends 2 jours car au mois de fevrier il fait tres froid,je retelephonne,la, le patron m explique,qu il a été obligé de commander les pieces car installation ancienne(18 ans)fait par des pros!,,,,donc j attends,15 jours ont passé,quand un matin,un autre ouvrier,arrive,en me disant,que ce passe t il ,je ne suis pas au courant de ce que je dois faire !!!! effarent !!!je lui explique la situation,en mentionnant l attente de ces fameuses pieces soit disant commandées en Allemagne, il me dit qu il est étonné,car ces pieces ils les ont à l atelier car pieces courantes pour les chaudieres !!! il va donc à la cuve,dévisse 3 boulons,change un tuyau de 30 cms de long,avec un petit filtre au bout,c est un tuyau qui se trouve à l interieur de la cuve,et permet au fioul de remonter,me montre cela,en m expliquant que des saletés avaient bouché l arrivée de fioul,et que c etait la panne,en 10 minutes ,le travail est fait,sauf que la chaudiere ne demarre plus!!alors il me dit que c est une bulle d air qui empeche l arrivée de fioul,mais qu il n a pas l appareil,resté dans la voiture de son patron !!!alors je lui demande ,vous avez changer le tuyau,ca ne marche pas,n est ce pas tout simplement une bulle d air qui fait que cela ne fonctionne pas? et il me repond !oui !!!il est revenu le lendemain,avec sa machine,et 1 min plus tard la chaudiere fonctionnait! seulement,pas de devi avant travaux,et facture de pieces et main d oeuvre qui s eleve à 378 euros!
je veux contester les travaux,et les pieces changés car il en facture plein ,alors qu il y a qu un malheureux tuyau!c est inacceptable de prendre les gens pour des idios,
comment faire pour se defendre!
que dois je faire?
merci de vos conseils et reponses!
cordialement

Publié le

Ici, trouvez votre diagnostiqueur
de confiance !

Autres énigmes pour votre super Diagnostiqueur :

Voir tout