16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Diagnostiqueur Quel avenir dans le métier d'expert immobilier ?

Quel avenir dans le métier d'expert immobilier ?

je désire m'orienter vers une nouvelle formation qui et dans l'expertise immobiliere es ce qu'il y a un avenir dans ce métier

Publié le
8 réponses de nos supers Diagnostiqueurs
Pascal a indiqué :

Etre ou ne pas être diagnostiqueur...

Bonjour
A priori, il semble assez utopique, voire irréaliste de chercher à vivre uniquement avec la seule activité de diagnostics.
Je n'ai pas le recul pour vous répondre (cela ne fait qu'un an que j'ai monté mon cabinet), mais sachez que ça ne sera pas simple dans tous les cas et qu'il faut arriver à proposer des services en plus que les confrères, mais néanmoins concurents, n'ont pas !
Cela peut dépendre de la région où vous êtes situés, et pour cela seule une enquête de marché pourrait vous répondre (se rapprocher de la CCI locale).
Informez-vous autant que vous pouvez avant de vous lancer.
Consultez les forums pro qui sont riches en info (SOS diagnostics, Diagnostiqueur-immobilier.fr, etc.)

Je vous souhaite bon courage et bonne continuation

Pascal BRUEL
BRUEL DIAGS E.U.R.L.

Pascal BRUEL, expert à ses heures perdues
Gérant chez BRUEL Diags

Ici, trouvez votre diagnostiqueur
de confiance !

Georges a expliqué :

diagnostiqueur

Désolé mais votre question ne m'est parvenue que ce jour !!

je suis à votre disposition si vous souhaitez discuter d'une reconversion en tant que diagnostiqueur pour vous donner mon avis.

C'est un métier sympa, mais je pense que au vu des pb de l'immobilier ce n'est peut etre pas le bon moment.

Cordialement

Georges Pelletier

0490401416

Georges Pelletier, fraîchement arrivé sur le forum
chez GP DIAG
Steeve a dit :

Beaucoup de monde tiens aujourd'hui à faire ce métier...

Un métier qui depuis 2007 est devenu grandement à la mode et donc il y a beaucoup de monde sur le marché mais il y a toujours de la place pour les meilleurs..

bonne continuiation.

 

Steeve Marjerie, fraîchement arrivé sur le forum
Gérant chez Imm'AUDIT
Jean-Marie a dit :

expert immobilier

Joignez la COMPAGNIE NATIONALE DES EXPERTS IMMOBILIERS à PARIS (CNEI, 18, rue Volney, 75008 PARIS). Il sera répondu à toutes vos questions ou l'on vous renverra sur le Délégué de votre Région.
Cordialement.
JMC

Jean-Marie Cavayé, expert à ses heures perdues
Expert de Justice chez Cavayé Jean-Marie
Pierre a répondu :

expertise immobilier

Bonsoir,

L'activité de ce métier fluctu selon le marché de l'immobilier. Il est important de bien choisir sa zone de chalandise.

Cordialement

pierre durand

Pierre DURAND, fraîchement arrivé sur le forum
Diagnostiqueur à VIOLS LE FORT
DANIEL a dit :

Avenir dans l'expertise

Bonjour,

Tout dépend du type d'expertise. En technique du bâtiment les demandes sont assez nombreuses, proportionnellement aux litiges.

Cordialement

DANIEL DUC, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
Diagnostiqueur à SERIGNAN DU COMTAT
Hugues a réagi :

expertise dans l'immobilier

Mon arrivée sur ce site étant récente par rapport à la date de la question, les informations ont déjà été données.

Hugues De GENOUILLAC, fraîchement arrivé sur le forum
Gérant chez Iroise Diagnostic
Philippe a dit :

désolé

je me le demande

Philippe GOERLANT, fraîchement arrivé sur le forum
Diagnostiqueur à LECLUSE

Ici, trouvez votre diagnostiqueur
de confiance !

Autres énigmes pour votre super Diagnostiqueur :

Voir tout