16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Diagnostiqueur Percer un trou dans une poutrelle beton

Percer un trou dans une poutrelle beton

bonjour j'ai percer un trou de 2cm de large dans une poutrelle béton sur le cote extérieur de la poutrelle a 15 cm du mur entre mon rez de chaussé et mon sous-sol. Est-ce un problème. Merci pour votre réponse.

Publié le
5 réponses de nos supers Diagnostiqueurs
Julien a dit :

TAMECO

Bonjour, difficile de visualiser réellement la configuration et l'emplacement de votre "trou" mais si celui ci laisse rentrer l'air de votre sous sol dans votre rez de chaussé cela peut effectivement constituer un léger problème. Cela n'affectera surement pas votre facture énergétique (ou alors très légèrement), vous pouvez cependant avoir une légère sensation d'air froid à proximité mais la aussi cela va rester léger du fait que votre sous sol est plus chaud que l'air extérieur et qu'il n'y normalement pas de mouvements d'air (contrairement à l'extérieur ou le vent pourrait s'introduire). Les températures plutôt basses de ces jours ci devraient vous donner une idée...

Julien TAMISIER, fraîchement arrivé sur le forum
Gérant chez TAMECO

Ici, trouvez votre diagnostiqueur
de confiance !

DANIEL a réagi :

TROU DANS UNE POUTRELLE

Pas de difficultés particulières pour votre poutrelle BA. Un perçage est à éviter mais vous ne subirez pas de conséquences structurelles, les poutrelles formant un ensemble avec les hourdis et la dalle de compression coulée dessus. Dormez tranquille !!

DANIEL DUC, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
Diagnostiqueur à SERIGNAN DU COMTAT
SAID a réagi :

prevention

Bonjour,
Si, vous n'avez pas touché au ferraillage ,ce n'est pas un problème. Mais, il faut savoir que vous diminuez la résistance de la poutre.
Mes salutations

SAID AIGOUN, fraîchement arrivé sur le forum
Diagnostiqueur à PANTIN
Michel a réagi :

Poutrelle béton

Ce n'est pas un problème de percer une poutrelle béton, mais por répondre à votre question il nous faut savoir, la fontion de celle-ci et sa section ???

Michel Flamon, fraîchement arrivé sur le forum
Gérant chez ELEC THERMO ENERGIES
Christine a dit :

Trou

Bien répondu.

Christine CHANCEL, fraîchement arrivé sur le forum
Diagnostiqueur à SAINT GENIS LAVAL

Ici, trouvez votre diagnostiqueur
de confiance !

Autres énigmes pour votre super Diagnostiqueur :

Voir tout