: Ni Bricoleurs, Ni Amateurs, depuis 2007, nos artisans sont de vrais Pros !

Percer un trou dans une poutrelle beton

25/10/2012

Percer un trou dans une poutrelle beton

bonjour j'ai percer un trou de 2cm de large dans une poutrelle béton sur le cote extérieur de la poutrelle a 15 cm du mur entre mon rez de chaussé et mon sous-sol. Est-ce un problème. Merci pour votre réponse.

5 réponses des experts Diagnostiqueur

TAMECO

Bonjour, difficile de visualiser réellement la configuration et l'emplacement de votre "trou" mais si celui ci laisse rentrer l'air de votre sous sol dans votre rez de chaussé cela peut effectivement constituer un léger problème. Cela n’affectera surement pas votre facture énergétique (ou alors très légèrement), vous pouvez cependant avoir une légère sensation d'air froid à proximité mais la aussi cela va rester léger du fait que votre sous sol est plus chaud que l'air extérieur et qu'il n'y normalement pas de mouvements d'air (contrairement à l'extérieur ou le vent pourrait s'introduire). Les températures plutôt basses de ces jours ci devraient vous donner une idée...

Pour connaître votre prix Diagnostiqueur, c'est ici !

28/10/2012

Julien TAMISIER
Gérant chez TAMECO
Occasionnel

Besoin d'un Diagnostiqueur de confiance?

Trouver mon Diagnostiqueur

TROU DANS UNE POUTRELLE

Pas de difficultés particulières pour votre poutrelle BA. Un perçage est à éviter mais vous ne subirez pas de conséquences structurelles, les poutrelles formant un ensemble avec les hourdis et la dalle de compression coulée dessus. Dormez tranquille !!

29/10/2012

Confirmé

prevention

Bonjour,
Si, vous n'avez pas touché au ferraillage ,ce n'est pas un problème. Mais, il faut savoir que vous diminuez la résistance de la poutre.
Mes salutations

29/10/2012

Occasionnel

Poutrelle béton

Ce n'est pas un problème de percer une poutrelle béton, mais por répondre à votre question il nous faut savoir, la fontion de celle-ci et sa section ???

29/10/2012

Michel Flamon
Gérant chez ELEC THERMO ENERGIES
Occasionnel

Trou

Bien répondu.

09/11/2012

Occasionnel

Besoin d'un Diagnostiqueur de confiance?

Trouver mon Diagnostiqueur

Autres questions Diagnostiqueur :