16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel

cout d'un DPE d'une maison

Bonjour
j'ai fait faire un DPE en vue de vendre ma maison, située dans l'Indre, longère restaurée il y a 30 ans.
ce professionnel m' a présenté une facture de 540? en me spécifiant qu'il signerai quand il aura reçu mon règlement.
je trouve cette somme tres élévée.
quand pensez vous?
merci

Publié le
26 réponses de nos supers Diagnostiqueurs
Olivier a dit :

cout d'un DPE d'une maison

si il y a tous les diags Crep amiante électricité Gaz DPE Termites peut être.
La le tarif doit être dans le marcher sans avoir vue le batiment difficile de donner un prix.

Pour réaliser un DPE correctement sur une maison de
100 m² environ il y a sur place plus ou moins 1h30 de travaille sur place et le même temps au bureau.
Apres le trajet ?.
Je ne connait pas sont taux horaire il me parait plus que cher demander plusieurs devis dans le coin mais attention au pas cher . Entre 180 et 200 ? si il viens que pour le DPE mais bon je parle pour moi.
Demandez un devis avec un ordre de mission et lancez vous les textes exige ses document avant que le controleur ce déplace pour que tous soit en règle, mais attention une fois signé vous ne pourrez plus faire marche arrière.
bonne vente.
cordialement

Olivier Merle, fraîchement arrivé sur le forum
chez Cabinet Expertise Merle Olivier (C.E.M.O

Obtenez un DPE à Paris en moins de 24 heures

Si autrefois, il fallait attendre plusieurs jours pour obtenir un DPE à Paris, sachez que désormais, c?est beaucoup plus rapide. Vous aurez un rapport en 24 heures et une intervention express. Il suffit d?identifier vos besoins et vous aurez au plus vite une liste des diagnostics les plus performants et importants. N?hésitez pas à prendre un rendez-vous en ligne, vous aurez un professionnel qui sera à votre disposition. 

Pour la vente d?un bien immobilier idéalement situé à Paris, il est indispensable d?avoir un diagnostic de performance énergétique. Ce DPE est nécessaire puisque les acquéreurs auront tendance à demander les consommations. Avec l?inflation pour le gaz et l?électricité, il n?est pas surprenant qu?ils s?intéressent à ce domaine.

Lorsque le logement est peu isolé, il est clairement gourmand en énergie, ce qui se traduit par des augmentations considérables pour les foyers français. C?est pour cette raison qu?ils consultent le DPE afin de savoir si l?appartement ou la maison bénéficie d?un isolement de qualité. De plus, il faut savoir que le DPE est obligatoire, ce professionnel pourra alors concrétiser votre demande rapidement, d'où l'intérêt de passer directement par le site. 

Ici, trouvez votre diagnostiqueur
de confiance !

NADIA a dit :

les prix sont libres et vous êtes libres de les refuser !

S'il s'agit du cout d'un simple DPE vente, le prix est variable selon la surface du bien et donc le temps passé parle technicien chez vous (mesures de surfaces, relevés des éléments constructifs...) et au bureau pour les calculs logiciels. si votre maison a été initialement construite avant 1948, les calculs se font sur les relevés (factures de consommations) le travail est donc plus rapide, en général. le cout moyen varie selon les régions en 100 et 250 ? selon la surface du logement. c'est une moyenne et des exceptions existent. là cela nous semble cher. mais ne connaissant pas le dossier, vous etes libre de refuser le tarif d'intervention et nous espérons que ce confrère n'a pas été "envoyé" par un agent professionnel (le commissionnement est strictement interdit)

NADIA JEAN, fraîchement arrivé sur le forum
DIRECTRICE chez ABITALIS Accessibilité
Christophe a réagi :

DPE de 540 ?

bonjour , un dpe coute 90 euro ttc, pour une surface de 80 à 100 m2, il me faudrait connaitre la surface chauffer à expertiser, elle est en corrélation avec le travail a faire.
a savoir : si le bien date d'avant 1949 le dpe doit être fait en méthode facture, le professionnel vous demandera alosr les facture de chauffage et d'eau chaude sanitaire des 3 dernières année, après 1949 la méthode 3cl sera retenue.
Dans n'importe quel cas si le professionnel est serieux, il doit faire figurer sur la première page le n° d'enregistrement de l'ADEME, preuve que le dpe est répertorier et avoyer a paris pour contrôle.
a bientôt
christophe

Christophe CARLETTO , fraîchement arrivé sur le forum
Gérant chez ADE Habitat
Gérard a réagi :

COUT D'UN VERITABLE DPE......

Bonjour,

Si vous voulez un DPE qui se rapproche d'un audit thermique c'est à dire en prenant toutes les surfaces déperditives en incluant leur coéficient spécifique : au moins deux heures sur place + déplacement aller et retour + heures de bureau + temps d'explication et commentaires sur les propositions d'améliorations thermiques : c'est juste le prix .
Je précise à mes chers confrères adeptes des DPE rapides et ne comportant pas d'améliorations thermiques que leurs DPE SONT TRES LEGERS et d'une petite utilité , car un DPE est réalisé pour améliorer les consommations constatées surtout...
Très cordialement

Gérard COCETTI, fraîchement arrivé sur le forum
DIRIGEANT chez A.C.M.O (Assistance, Conseil,Maitrise,Optimisation)
Georges a expliqué :

Bigre!

Bonsoir Monsieur,
Je ne pense pas que cette somme ne concerne que le DPE, c'est le panier moyen de tous les diagnostics nécessaires à la vente de votre bien. (DPE, Amiante, Électricité, Plomb, Gaz, ERNMT)
si cela ne concerne que le DPE il y a manifestement une erreur, mais peut être votre bien fait il 500 m² ?
Vous ne donnez pas la surface de votre bien, ni l'année de construction, mais chez moi, 200m²= 170? par exemple.
Rappelez votre diagnostiqueur, une explication me semble nécessaire.
Cordialement.

Georges Pelletier, fraîchement arrivé sur le forum
chez GP DIAG
Laurent a indiqué :

DPE ou diagnostics complets

Bonjour, s'agit-il du DPE seul (diagnostic de performance énergétique) qui classe votre habitation en fonction des consommations de chauffage et d'eau chaude sanitaire, ou de l'ensemble des controles à réaliser dans le cadre d'une vente (DPE, amiante, plomb, installations électrique et gaz, termites, risques naturels....). Je pense que vous êtes dans la deuxième option, auquel cas le prix est tout à fait conforme aux tarifs moyens pratiqués.
Cordialement

Laurent BETTINELLI, fraîchement arrivé sur le forum
Gérant chez DIAGAMTER
OLIVIER a dit :

tarif dpe

au vu du tarif, vous avez du mal vous comprendre, le prix moyen d'un dpe (source : enquête national Que Choisir) est de l'ordre de 160 euros. Pour ce tarif de 540 euros, le pro a du faire l'ensemble des diags, ce qui pour une longère est loin d'être élevé.Il est normal qu'il demande à percevoir son dû avant livraison, la crise a augmenté de façon très notable le nombre de mauvais payeurs, sans mettre en doute votre bonne foi.

OLIVIER MONTIGAUD, fraîchement arrivé sur le forum
GERANT chez OMD-FACILEDIAG
Jean a indiqué :

cout du Dpe d' une maison

Bonjour
Je suis moi même diagnostiqueur en vendée , pour se prix là je vous fait les Termites , Amiante , Electricité et Dpe pour une maison de type T4/5 ( 120 M² ), je pense due vous êtes tombé sur un voleur tout simplement ,il ne faut pas se cacher les mots et le signaler au agences et notaires afin que celui ci ne salisse pas le métier , bon courage te faite appel a d'autre vrais diagnostiqueur.

Jean QUERUEL, fraîchement arrivé sur le forum
Gérant chez ADR Expertises
Yannick a réagi :

Prix DPE

Bonsoir,
Dans votre question il manque des éléments pour que nous puissions juger (surface du bien année ect..). Si la somme de 540? correspond uniquement au DPE je suis d'accord avec vous c'est cher. Si cette somme correspond à l'ensemble des diagnostics pour la vente (DPE,amiante, électricité, plomb...) je pense, sans connaitre votre bien que vous êtes dans un prix marché.

Yannick MARTIN, fraîchement arrivé sur le forum
chez ACMdiag
Julien a réagi :

Re

Bonsoir,
au vu des éléments que vous m'apportez, je pense que le coût de 540? représente le coût de l'ensemble des diagnostics obligatoires pour la vente d'un bien immobilier (plomb, amiante, DPE, gaz, électricité).
Si tel n'est pas le cas et qu'un DPE seul vous coute 540?, 2 solutions :
- votre maison est très grande
- je m'installe dans l'Indre

Bien à vous

Julien JOLI, fraîchement arrivé sur le forum
Responsable chez ALIZE - Contrôles & Diagnostics Immobiliers
Claude LARRIEU Claude a répondu :

il n'y a pas de prix fixe !

Le dpe n'a pas de prix. Il faut généralement si le travail est bien fait, environ 2 heures pour le recueil des informations auxquelles il faut ajouter l'exploitation des données et le rapport.
En général le prix d'un DPE varie de 150 à 400 ?. 540 ? me parait un peu élevé mais c'est à vous de "sentir" les compétences et l'expérience du diagnostiqueur.

Claude LARRIEU, fraîchement arrivé sur le forum
Diagnostiqueur à GAP
FRANCOIS a réagi :

COUT DPE

Bjr M. il aurait fallut obtenir un devis ferme préalablement à l'intervention. Ce tarif correspond globalement au DPE d'un immeuble de l'ordre de 500 m², essayer d'obtenir un autre devis d'un autre diagnostiqueur pour vérifier la tranche de prix pratiquée dans votre secteur, cela vous permettra de tenter de renégocier l'intervention initiale.

FRANCOIS CAVALIE, fraîchement arrivé sur le forum
GERANT chez Cavalié François
Thierry a expliqué :

cout d'un DPE d'une maison

Bonsoir,
Il est sûr que ça ne peux pas être que pour le DPE, mais plutôt pour le DDT (Dossier des diagnostics techniques).
Un peu cher en apparence, mais sans connaître la configuration de la maison et les diagnostics réalisés....
Y a t'il eu des prélèvements amiante de réalisés ? Ce qui pourrait expliquer ce montant.
Cordialement.

Thierry VIDREQUIN, fraîchement arrivé sur le forum
Gérant chez Anjou Diagnostic Immobilier
OLIVIER a expliqué :

Prix DPE

BONJOUR,

Si la facture correspond à l'ensemble des diagnostics immobilier pour une vente ce tarif est normal.

Par contre si ce montant est juste pour le DPE, cela me semble élevé.

Nos tarifs pour un DPE sur une maison de 7 Pièces est de l'ordre de 210.00 ? ttc Maxi (+10.00? par pièce sup.)

Cordialement

OLIVIER M. NOIRE, fraîchement arrivé sur le forum
chez Adisbat
Patrick ANTONUCCIO Patrick a dit :

DPE

Bonjour

Effectivement le tarif demandé pour un DPE est excessif! je vous engage à faire jouer la concurrence ; maintenant voir savoir quels sont les diagnostics réalisés, si seulement (étiquette energétiques + CO2) la c'est un prix trop élevé il faut compter entre 100 et 200? !

Cordialement

ECO EXPERT

Patrick ANTONUCCIO, fraîchement arrivé sur le forum
Directeur chez ECO EXPERT
Alain a réagi :

eh ben...réponse

selon les BET(Bureau Etudes Techniques) entre 500. et 800. e
il parait qu'on trouve moins cher(300.e) sur internet à distance...pas très sérieux, mais dans tout ce qui est énergétique aujourd'hui trés à la mode il y a beaucoup d'effet de mode stupide...ECO ceci ou cela ??? DURABLE ??? etc

Alain MICHEL, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
Dirigeant chez As.Pro. (Assistance Programmation)
Marc a réagi :

Prix d'un DPE

Bonjour,
moi même diagnostiqueur, mais sur l'Hérault, ce prix là est le prix que je pratique pour tous les diagnostics obligatoires pour une maison d'environ 100m² !
Avant toute chose il faut faire plusieurs devis et essayer de voir ensuite. Un DPE à 540? est trés cher !

Marc Giner, fraîchement arrivé sur le forum
Gérant chez Giner Marc
Alban a dit :

dpe

Bonjour,
SI la prestation ne concerne que le DPE et que le bien date d'avant 1949, le prix est bien trop élevé.
Contactez d'autres sociétés mais attention au prix trop bas car on ne peut pas travailler correctement pour un prix bas.
Cldt,
AZ DIAGNOSTICS

Alban Chanemougame, fraîchement arrivé sur le forum
Gérant chez AZ DIAGNOSTICS
Michel a dit :

précision

Effectivement 540? me semble un prix élevé, mais quel est la surface du bien? combien de niveaux? piéces sous combles?
pour apprécier le coût du service il est indispensable d'en connaitre toutes les caractéristiques.

Michel Magnard, fraîchement arrivé sur le forum
chez Batidiag
Michel a indiqué :

DPE

Pour un seul diagnostic DPE c'est très élevé.
Par contre je pense qu'il vous a proposé plusieurs diagnostic (DPE, élec, gaz, amiante, plomb, ERNT, termites...)
Dans ce cas le prix est surement justifié

Michel Flamon, fraîchement arrivé sur le forum
Gérant chez ELEC THERMO ENERGIES
Hervé a répondu :

cout DPE

Bonjour
si 540 euros est uniquement le cout du DPE cela est exorbitant par contre si cela est pour tous les diagnostics faut voir appelez moi 06.20.60.09.80
signé
diagnostiqueur indépendant

Hervé TOUZANI, fraîchement arrivé sur le forum
Gérant chez Delta Diag Immo
Christine a réagi :

Alors ?

A l'issue de toutes les réponses apportées, il serait intéressant de savoir si vous avez fait le clair dans l'offre reçue ?

Christine CHANCEL, fraîchement arrivé sur le forum
Diagnostiqueur à SAINT GENIS LAVAL
DANIEL a réagi :

Coût DPE

C'est effectivement bien cher semble-t-il. Il aurait fallut faire jouer la concurrence.
Cordialement

DANIEL DUC, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
Diagnostiqueur à SERIGNAN DU COMTAT
Jean-luc a répondu :

DPE

le coût d'un DPE varie selon les opérateurs mais en moyenne le DPE coûte entre 90 et 120 euros

Jean-luc Chort, fraîchement arrivé sur le forum
Dirigeant chez Anabat
SAID a expliqué :

DPE

Bonjour,

il fallait demander des devis avant pour comparer.

Cordialement

SAID AIGOUN, fraîchement arrivé sur le forum
Diagnostiqueur à PANTIN
Alexandre a réagi :

DPE

C'est beaucoup trop élevée a moins que votre maison fasse 1000m²!

Alexandre DESPERRIER Alexandre, fraîchement arrivé sur le forum
chez ACTI (Alpes Contrôle Technique Immobilier)

Ici, trouvez votre diagnostiqueur
de confiance !

Autres énigmes pour votre super Diagnostiqueur :

Voir tout