16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Diagnostiqueur Comment expertiser une Dalle sur hourdis

Comment expertiser une Dalle sur hourdis

Bonjour,

Je viens d'acheter une grange dans laquelle se trouve une dalle sur hourdis béton (±8x13m).
Vue de dessous, elle est concave.
Vue de dessus, elle est ±plane.
Elle est étayée par ±8 étaies.
J'aurai voulu savoir s'il était envisageable de faire expertiser cette dalle, le but de cette expertise étant de déterminer si je pouvais enlever tout ou partie des étaies, ou quels seraient les travaux à réaliser pour la fiabiliser ?
Quel serait le coût d'une telle expertise ? Ou pourrais-je m'adresser pour obetenir un devis pour ce genre d'expertise (j'habite en Moselle) ?
Merci.

Publié le
7 réponses de nos supers Diagnostiqueurs
Daniel a dit :

Daniel Saas Architecte DPLG expert juridique

La réponse apportée par Jacquet est du même ordre que celle que j'aurai formulé.
Mais j'accorderai spécialement mon attention sur les murs porteurs qui sont l'accroche essentielle. C'est à dire qu'une dalle réalisée dans les régles de l'art doit trouver ancrage sain et résistant. Il faut donc prendre connaissance des fondations, de leur capacité à accepter ou non une charge supplémentaire!
Seul un expert qui se rendra sur les lieux sera en mesure, à l'aide sapiteur si besoin est, de donner un diagnostic.
Pour trouver des expert dans votre région il suffit de chercher sur Google "expert immobilier" "cabinet d'expertise"....
Une expertise sérieuse à un coût!
Vous pouvez demander un devis avant de vous engager.
Daniel Saas
Architecte Expert
Membre du Collége des Architectes Experts

Daniel Saas, fraîchement arrivé sur le forum
Expert juridique chez Saas Daniel

Ici, trouvez votre diagnostiqueur
de confiance !

David a réagi :

Pas si simple

Bonjour,