16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Diagnostiqueur comment empêcher que les bruits de voix de mes voisins ne passent par leur cheminée ?

comment empêcher que les bruits de voix de mes voisins ne passent par leur cheminée ?

Mes voisins ont fait installer sur le mur mitoyen de nos maisons, une nouvelle cheminée feu de bois - insert fermé - avec 2 grandes ouvertures dans la hotte pour diffuser la chaleur propulsée par un moteur.
Cette cheminée est dos à la mienne mais la mienne est factice, les précédents propriétaires l'ayant aménagée pour mettre des buches électriques. Depuis cette installation, j'entends tout ce qui se passe chez mes voisins. L'installateur dit que son travail est conforme et que sa cheminée comporte 15 cm d'isolation. (certaine thermique mais pas phonique).
L'installateur dit que c'est ma propre cheminée décorative qui fait désormais chambre d'écho (moi je suis persuadée que c'est celle de mes voisins) et que je dois faire des travaux d' isolation phonique de mon côté, à mes frais. En plus, j'entends le soir le ronronnement du moteur qui propulse la chaleur Mes voisins, eux, ne perçoivent aucun bruit provenant de chez moi. Est-ce normal que les bruits ne passent que dans un sens ? Y a t-il des normes d'isolation phoniques pour les cheminées installées sur des mitoyennetés. Quels sont mes recours, mes voisins ne voulant rien faire ? Si j'isole ma cheminée de mon côté, les bruits vont ils disparaitre ? Est-ce un travail coûteux ? A qui m'adresser pour faire ce travail ? Merci

Publié le
6 réponses de nos supers Diagnostiqueurs
Didier a indiqué :

Droit et nuisances sonores