16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Diagnostiqueur Poutrelle béton percée suite à passage de gaine électrique

Poutrelle béton percée suite à passage de gaine électrique

Bonsoir,

L'électricien a fait des trous dans la dalle pour passer ses gaines de l'étage au garage et a touché la poutrelle béton qui a éclaté en partie sans toucher les fers.

Dois je m'inquiéter ?

Publié le
4 réponses de nos supers Diagnostiqueurs
Jean-Marie a réagi :

oui et non

Il est difficile de juger du dégât qui a été occasionné. S'il s'agit de simples gaines, il est peu probable que la solidité de l'ouvrage a été affectée. Vous pouvez éventuellement reboucher les manques avec un ciment à prise rapide. Si par contre, le passage est large, il est préférable de montrer les dégâts à un maçon. Mais globalement, s'agissant d'une poutre armée pour laquelle les fers ne sont pas sectionnés vous avez peu de chances de rencontrer une altération de l'ensemble.

Jean-Marie Cavayé, expert à ses heures perdues
Expert de Justice chez Cavayé Jean-Marie

Ici, trouvez votre diagnostiqueur
de confiance !

Christophe a indiqué :

Bonsoir, inquiétude justifié

Le béton d'une poutrelle doit être solidaire de l'armature en fer qui la compose. l'air, l'humidité ou l'eau risque d'altérer à long terme l' acier , la rouille a sont tour vas faire éclater le béton et fragiliser ainsi le rôle de cette poutre porteuse.
il faudrait de plus contrôler l'épaisseur de la poutre, mesurer l'éclatement de l'impact, vérifier si une seule gaine passe ou toute l'araignée électrique. envoyez moi des photos.

cordialement

ade habitat

Christophe CARLETTO , fraîchement arrivé sur le forum
Gérant chez ADE Habitat
SAID a dit :

structure

Bonjour,

Vous devez faire une étude structure par un professionnel.

www.s-aig-prevention-coordination.fr


Cordialement

SAID AIGOUN, fraîchement arrivé sur le forum
Diagnostiqueur à PANTIN
Christine a indiqué :

oui

oui, et je suis 100% d'accord avec la réponse déjà publiée.

Christine CHANCEL, fraîchement arrivé sur le forum
Diagnostiqueur à SAINT GENIS LAVAL

Ici, trouvez votre diagnostiqueur
de confiance !

Autres énigmes pour votre super Diagnostiqueur :

Voir tout