16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Diagnostiqueur Problème suite pose de carrelage en gré cérame sur ancien parquet

Problème suite pose de carrelage en gré cérame sur ancien parquet

Bonjour,
Un artisan carreleur nous a posé un carrelage en grès cérame de 60 X60 sur un ancien parquet en chêne posé sur lambourdes. Sur le plan technique il a réalisé un ragréage fibré (marque WEBER) au lieu d'enlever l'ancien parquet et de faire une chappe.
Très rapidement certains joints ont commencés à se désagréger, des carreaux à bouger et 2 se sont fendus.
Il ne souhaite pas à ce jour faire jouer son assurance. Nous avons contacté de notre coté son assureur AXA qui n'a pas répondu à notre lettre avec AR.
Ce type de pose est-il conforme avec les normes DTU ?
La garantie décennale doit -elle jouer dans ce cas ?
Que faire si AXA ne répond pas ( 1° lettre envoyée le 23 juin relance toujours en recommandé le 23 septembre) ?
Merci de votre réponse.

Publié le
5 réponses de nos supers Diagnostiqueurs
Hugues a réagi :

PROBLEME DE POSE DE CARRELAGE SUR BOIS

Pour ce qui est de la pose, je vous renvoi au 2 réponse ci-dessus. De manière générale, il est toujours risqué d'installer des matériaux rigides sur du bois qui est un matériau "vivant".
Par contre lorsque vous dites que les joints ont commencés à se désagréger, que des carreaux bougent et que 2 d'entre eux sont fendus, pour ma part, il y a bien sinistre.
Donc je serais vous je ferais une déclaration auprès de mon assurance avec demande d'expertise.
Ensuite demandé à votre assureur de vous expliquer les suites à avoir par rapport à l'artisan carreleur et son assurance.
Je reste cependant à votre disposition et vous pouvez me contacter au 06/89/48/46/00.