16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Diagnostiqueur Que faire d'un puit artésien dans le sous sol de la maison

Que faire d'un puit artésien dans le sous sol de la maison


Monsieur, Madame, J'envisage l'achat d'une maison mais il y a un puits artésien dans le sous-sol (dans la cave), je me demande pourquoi un puits a été fait là ?
- si c'est pour éventuellement évacuer un trop plein d'eau dans les fondations ?
- si les tuyauteries présentes dans la cave gèlent (ou tout simplement si le système est défaillant) si je risque une inondation ?
- le fait d'avoir d'avoir une nappe nappe phréatique sous la maison ne me plait pas trop, j'ai peur pour l'avenir de la maison
- est ce que je m'inquiète à tord? où bien mes craintes sont elles justifiées ?
Et donc qui je pourrais contacter ?
Je vous remercie par avance de votre aide.
Cordialement

Publié le
3 réponses de nos supers Diagnostiqueurs
Fabrice a réagi :

L'existence d'un puits artésien dans le sous-sol d'une maison peut soulever plusieurs questions et inquiétudes légitimes. Voici quelques éléments à prendre en considération :

Pourquoi un puits artésien dans le sous-sol ?
Évacuation des eaux souterraines : Un puits artésien peut être installé pour aider à gérer les eaux souterraines en cas de nappe phréatique élevée. Cela peut contribuer à éviter les problèmes d'inondation dans la cave.

Historique du puits : Essayez de récupérer des informations sur l'historique du puits artésien. Un professionnel pourrait vous indiquer les raisons spécifiques de son installation.

Inquiétudes concernant le gel des tuyauteries :
Isolation et protection : Les tuyauteries dans la cave peuvent être sujettes au gel, surtout en hiver. Assurez-vous qu'elles sont correctement isolées et protégées pour éviter les problèmes de gel.