| Remboursement sans frais sous 48H si annulation | De vrais pros super Pros
Trouver artisan Conseils du pro Diagnostiqueur Que faire d'un puit artésien dans le sous sol de la maison

Que faire d'un puit artésien dans le sous sol de la maison

Trouver mon Diagnostiqueur de confiance

Prestation tout compris ou devis sur mesure

RDV et Paiement en ligne | Annulation sans frais

30/07/2015

Monsieur, Madame, J'envisage l'achat d'une maison mais il y a un puits artésien dans le sous-sol (dans la cave), je me demande pourquoi un puits a été fait là ?
- si c'est pour éventuellement évacuer un trop plein d'eau dans les fondations ?
- si les tuyauteries présentes dans la cave gèlent (ou tout simplement si le système est défaillant) si je risque une inondation ?
- le fait d'avoir d'avoir une nappe nappe phréatique sous la maison ne me plait pas trop, j'ai peur pour l'avenir de la maison
- est ce que je m'inquiète à tord? où bien mes craintes sont elles justifiées ?
Et donc qui je pourrais contacter ?
Je vous remercie par avance de votre aide.
Cordialement

2 réponses de nos supers Diagnostiqueurs
Laurent a expliqué :

Puits artésien

Bonjour,
L'eau est une richesse; quelle est l année de construction de la maison? Si le puits est là depuis toujours et que cela n'a pas posé de problème alors cela peut continuer. De toutes façon il y a une nappe d'eau sous la maison. J'ai moi m^me des sources sous ma maison, elle 250 ans. Pas de problème.
Cdt
L Oliviero

Laurent Oliviero, fraîchement arrivé sur le forum
Agent commercial chez Laurent Oliviero
Didier a indiqué :

coordonnées d'un partenaire

BOnjour,

Nous ne pouvons rien faire pour vous, je me permets de vous donner les coordonnées d'un partenaire, qui pourra plus vous aider je pense.
Mr TACnET André
03 85 91 11 52
Cordialement,
Amélie
ATG EXPERTISE

Didier Riff, fraîchement arrivé sur le forum
PDG chez ATG Expertise (SAS)

Autres énigmes pour votre super Diagnostiqueur :

Voir tout