16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Peintre Travaux supplémentaire suite à murs en mauvais état

Travaux supplémentaire suite à murs en mauvais état

Bonjour,
je suis artisans et j'ai fait un devis pour une réfection en peinture et pose de papier dans une salle salon cage d'escalier + pose d'un mur en pierre de parement
Devis acsepté par le client + acompte
Debut des travaux le 06/08/12 je constate qu'en décollant le papier peint les murs viennent avec.Le client etant en vac pour 2 semaine je l'apelle pour lui faire part du problème
Il répond pas de problème faite ce qu'il faut faire ( fourniture 300?+ 2 semaines de travail) au retour de vacances non seulement les travaux ne sont pas finis je me fais souffler dans les bronches mais en plus le client ne veut pas prendre en compte les suppléments ( sur le devis " la mention sous réserve de travaux supplémentaires apparaît)a ce jour le chantier n'est pas fini il me reste 1300 euros à toucher sur le devis initial+les suppléments
Quels son mes recours?
Merci pour votre réponse

Publié le
10 réponses de nos supers Peintres
Myriam a dit :

recours

Bonjour

Vous n'avez aucun recours, dites vous que la loi favorise toujours le consommateur. Dès qu'il y a un ajout de travail ou des difficultés tout doit être noté dans un avenant. Sur le devis afin de vous protéger à l'avenir, noter sous réserve de l'état des murs après la dépose.
Je suis désolée pour vous mais il ne faut jamais faire confiance!!! l'avantage une fois que l'on s'est fait dégourdir on fait attention car moi aussi ça nous est arrivé, le tribunal a été clair pas d'avenant pas de facture. Bonne continuation Myriam Blin Réginéa peinture à Erquy

Myriam Blin, fraîchement arrivé sur le forum
GERANTE chez Réginéa Peinture

Ici, trouvez votre peintre
de confiance !

JACQUES a répondu :

recour

Dans un premier temps, il vous faut faire parvenir une relance client en AR à celui-ci en précisant les modalités indiquées sur le devis avec sa copie.
Dans un deuxième temps, et si le chantier n'est pas fini, il faut demander au client de vous adresser un courrier AR précisant son souhait d'interruption des travaux ainsi que les raisons motivant cette décision; à défaut, le chantier continu et le règlement est exigible de plein droit.
Dans tout les cas, seul les écrits justificatifs ferons foi, ainsi que d'éventuels témoignages....
Bon courage...

JACQUES BIRR, expert à ses heures perdues
CHEF D'ENTREPRISE chez JB-DECOR.FR
Marcel a expliqué :

Réponse

Bjr je pense tout d'abord qu 'il ne faut pas crier et que la solution amiable est toujours la meilleur , en dernier recours " si la mention sous réserve est bien notifiée " il faut faire venir un huissier cela varie de 250 à 300 ? , le seul problème dans ce cas est que le client aurais du signer de sa main l 'accord des travaux sous réserve .
Bonne chance
www.stadelservices.net

Marcel INDERCHIT, fraîchement arrivé sur le forum
Peintre à LES BREVIAIRES
Jaime a dit :

vos recours

avez-vous une assurance décennal + protection juridique?
Si oui demander leur avis .
De plus il vous faut faire constater par un expert de votre assurance.
Sinon trouver un arrangement a l'amiable avec le client .
Continuez-vous les travaux à ce jour ?

Jaime Da silva, fraîchement arrivé sur le forum
Peintre à AGDE
Loick a indiqué :

réponse

il aurais fallu que tu face signé les suplements ,etabli une facture et colle lui un huissiers ca te coutera que dalle l huissier ce paye sur les frais.
généralement ca marche bien surtout que la somme et petite
moi g les fait deux fois

Loick Nicolas, fraîchement arrivé sur le forum
Gérant chez sarl color zone
Olivier a dit :

REPONCE

Bonjour Vous n'avez aucun recours. Dès qu'il y a un ajout de travail ou difficultés tout doit être noté sur devis et signier. afin de vous protéger , noter toujour sous réserve de l'état des murs sur votre devis

Olivier Merlin lacour, fraîchement arrivé sur le forum
Peintre à FONCHES FONCHETTE
Francois a réagi :

Travaux supplémentaire suite à murs en mauvais état

Pardon la sais une demande information a votre comptable ou juriste bref il ai OBLIGATOIRE de faire un avenant sur de nouveaux travaux puis on poursi le travail ..
Sais une faute lourde la ....
Cordialement DSM

Francois Nouilhan, fraîchement arrivé sur le forum
Peintre à MARENNES
Luc a expliqué :

Travaux supplémentaire suite à murs en mauvais état

Bonjou,
Pour repondre à votre question, lorsqu'il y à des supplements ça fait l'objet d'un avenant au devis qui doit etre signé par le cleint. Sans cela vous n'avez aucun recours.
Bien à vous.

Luc PIERRE, fraîchement arrivé sur le forum
Peintre à ST. ETIENNE DE L'OLM
Didier Cazanave Didier a expliqué :

travaux supplementaires

Tout travaux supplementaires doit avoir été préalablement accepté par ecrit par le client,si non il faut essayer de trouver un accord amiable.

Didier Cazanave, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
Gérant chez Artisans Associés
www.artisans-associes-34.com
Francesco a dit :

devis

ci le devis est signé,et qu'il est précis,vous avez 1 recourt,faire 1 constat d'huissier.

Francesco Magro, fraîchement arrivé sur le forum
Peintre à ST LEU LA FORET

Ici, trouvez votre peintre
de confiance !

Autres énigmes pour votre super Peintre :

Voir tout