Plus de 90% de clients satisfaits : Ni Bricoleurs, Ni Amateurs, depuis 2007, nos artisans sont de vrais Pros ! Professionnel ?

Travaux supplémentaire suite à murs en mauvais état

Tarifs pour Mise en peinture de mur d'une pièce

Mise en peinture de mur d'une pièce

98/m² TTC

Prix moyen sur 33 offres
Tarifs pour Mise en peinture d'un plafond

Mise en peinture d'un plafond

32/m² TTC

Prix moyen sur 31 offres
Tarifs pour Mise en peinture d'un plafond

Mise en peinture d'un plafond

37/m² TTC

Prix moyen sur 23 offres
Tarifs pour Mise en peinture d'un plafond

Mise en peinture d'un plafond

26/m² TTC

Prix moyen sur 18 offres
16/10/2012

Travaux supplémentaire suite à murs en mauvais état

Bonjour,
je suis artisans et j'ai fait un devis pour une réfection en peinture et pose de papier dans une salle salon cage d'escalier + pose d'un mur en pierre de parement
Devis acsepté par le client + acompte
Debut des travaux le 06/08/12 je constate qu'en décollant le papier peint les murs viennent avec.Le client etant en vac pour 2 semaine je l'apelle pour lui faire part du problème
Il répond pas de problème faite ce qu'il faut faire ( fourniture 300€+ 2 semaines de travail) au retour de vacances non seulement les travaux ne sont pas finis je me fais souffler dans les bronches mais en plus le client ne veut pas prendre en compte les suppléments ( sur le devis " la mention sous réserve de travaux supplémentaires apparaît)a ce jour le chantier n'est pas fini il me reste 1300 euros à toucher sur le devis initial+les suppléments
Quels son mes recours?
Merci pour votre réponse

10 réponses des experts Peintre
04/12/2012

recour

Dans un premier temps, il vous faut faire parvenir une relance client en AR à celui-ci en précisant les modalités indiquées sur le devis avec sa copie.
Dans un deuxième temps, et si le chantier n'est pas fini, il faut demander au client de vous adresser un courrier AR précisant son souhait d'interruption des travaux ainsi que les raisons motivant cette décision; à défaut, le chantier continu et le règlement est exigible de plein droit.
Dans tout les cas, seul les écrits justificatifs ferons foi, ainsi que d'éventuels témoignages....
Bon courage...

Besoin d'un Peintre de confiance?

Trouver mon Peintre
20/10/2012

recours

Bonjour

Vous n'avez aucun recours, dites vous que la loi favorise toujours le consommateur. Dès qu'il y a un ajout de travail ou des difficultés tout doit être noté dans un avenant. Sur le devis afin de vous protéger à l'avenir, noter sous réserve de l'état des murs après la dépose.
Je suis désolée pour vous mais il ne faut jamais faire confiance!!! l'avantage une fois que l'on s'est fait dégourdir on fait attention car moi aussi ça nous est arrivé, le tribunal a été clair pas d'avenant pas de facture. Bonne continuation Myriam Blin Réginéa peinture à Erquy

20/10/2012

Réponse

Bjr je pense tout d'abord qu 'il ne faut pas crier et que la solution amiable est toujours la meilleur , en dernier recours " si la mention sous réserve est bien notifiée " il faut faire venir un huissier cela varie de 250 à 300 € , le seul problème dans ce cas est que le client aurais du signer de sa main l 'accord des travaux sous réserve .
Bonne chance
www.stadelservices.net


Occasionnel
20/10/2012

vos recours

avez-vous une assurance décennal + protection juridique?
Si oui demander leur avis .
De plus il vous faut faire constater par un expert de votre assurance.
Sinon trouver un arrangement a l'amiable avec le client .
Continuez-vous les travaux à ce jour ?


Occasionnel
20/10/2012

réponse

il aurais fallu que tu face signé les suplements ,etabli une facture et colle lui un huissiers ca te coutera que dalle l huissier ce paye sur les frais.
généralement ca marche bien surtout que la somme et petite
moi g les fait deux fois

20/10/2012

REPONCE

Bonjour Vous n'avez aucun recours. Dès qu'il y a un ajout de travail ou difficultés tout doit être noté sur devis et signier. afin de vous protéger , noter toujour sous réserve de l'état des murs sur votre devis


Occasionnel
15/02/2013

Travaux supplémentaire suite à murs en mauvais état

Pardon la sais une demande information a votre comptable ou juriste bref il ai OBLIGATOIRE de faire un avenant sur de nouveaux travaux puis on poursi le travail ..
Sais une faute lourde la ....
Cordialement DSM


Occasionnel
15/02/2013

Travaux supplémentaire suite à murs en mauvais état

Bonjou,
Pour repondre à votre question, lorsqu'il y à des supplements ça fait l'objet d'un avenant au devis qui doit etre signé par le cleint. Sans cela vous n'avez aucun recours.
Bien à vous.


Occasionnel
22/10/2012

travaux supplementaires

Tout travaux supplementaires doit avoir été préalablement accepté par ecrit par le client,si non il faut essayer de trouver un accord amiable.

24/10/2012

devis

ci le devis est signé,et qu'il est précis,vous avez 1 recourt,faire 1 constat d'huissier.


Occasionnel

Besoin d'un Peintre de confiance?

Trouver mon Peintre

Ces questions vous intéressent ?