Plus de 90% de clients satisfaits : Ni Bricoleurs, Ni Amateurs, depuis 2007, nos artisans sont de vrais Pros ! Professionnel ?

Comment repeindre une porte palière en PVC?

Tarifs pour Mise en peinture de mur d'une pièce

Mise en peinture de mur d'une pièce

98/m² TTC

Prix moyen sur 33 offres
Tarifs pour Mise en peinture d'un plafond

Mise en peinture d'un plafond

32/m² TTC

Prix moyen sur 31 offres

37/m² TTC

Prix moyen sur 23 offres

26/m² TTC

Prix moyen sur 18 offres
18/08/2018

Comment repeindre une porte palière en PVC?

Je veux repeindre en blanc une porte d'entrée en PVC actuellement de couleur verte (teintée dans la masse)
Quelle préparation et quelle peinture utiliser ? Y a t-il une couche primaire particulière à passer ?
Merci

2 réponses des experts Peintre
13/04/2019

Primaire obligatoire

Bonjour, un primaire s’avère nécessaire pour faire le lien entre le pvc et votre peinture de finition même si il existe des peintures qui jouent les deux rôles (primaire et finitions)
Mais par dessus tout il faudra bien dégraisser votre porte et la matifier (enlever le brillant du pvc) avec un décapant à base d’acétone ( comme le décapant pour les tuyaux pvc avant d’appliquer la colle) ou de la poncer avec un papier de verre au grain très fin pour ne pas la rayé mais la rendre mate ce qui complétera la bonne accroche du primaire...
Et autres points clefs, bien laisser sécher le primaire et la finition selon les recommandations du fabricant pour ne pas que la peinture colle sur les joints du dormant, ce qui arrive souvent !!!

Besoin d'un Peintre de confiance?

Trouver mon Peintre
18/04/2019

porte pvc

bonjour oui il y a une couche primaire d accroche bien nettoyer et dégraissé avant de pouvoir le peindre c est une peinture spéciale

Besoin d'un Peintre de confiance?

Trouver mon Peintre

Ces questions vous intéressent ?