Plus de 90% de clients satisfaits : Ni Bricoleurs, Ni Amateurs, depuis 2007, nos artisans sont de vrais Pros ! Professionnel ?

Quel peinture poser sur vernis ou lasure

Tarifs pour Mise en peinture de mur d'une pièce

Mise en peinture de mur d'une pièce

95/m² TTC

Prix moyen sur 42 offres
Tarifs pour Mise en peinture d'un plafond

Mise en peinture d'un plafond

27/m² TTC

Prix moyen sur 41 offres

33/m² TTC

Prix moyen sur 48 offres

28/m² TTC

Prix moyen sur 48 offres
10/09/2013

Quel peinture poser sur vernis ou lasure

J'ai des portes et des fenêtres vernies, lasurées à l'extérieur ; existe t il des peintures qui puissent tenir directement dessus ou est ce que je dois tout poncer (décaper) comme on me l'a conseillé. J'ai également des façades de meubles de cuisine à rajeunir :chêne vernis, je voudrais mettre de la couleur) ainsi qu'une crédence en faïence ) à repeindre. On m'a dit que la peinture que l'on vendait pour ça ne tenait pas bien. Pouvez-vous me conseiller (éventuellement avec des produits professionnels.
Merci de votre réponse par avance

8 réponses des experts Peintre

Oui c'est possible avec un primaire adapté

Bonjour,

Vous pouvez tout à fait peindre vos meubles de cuisine ou vos fenêtres lasurées sans avoir à tout décaper.

Il faut tout d'abord bien lessiver et sécher les éléments à peindre, puis appliquer Ancorprim (glycéro) ou Ancorprimo (à l'eau) de chez Comus (vente en magasins pro comme Colorine en région parisienne par exemple). Ensuite, vous appliquez votre peinture normalement. Ce primaire adhère sur tout, y compris sur le stratifié ou même le verre. Personnellement, je dépoli très légèrement les vernis pour casser le brillant avant.

Bon courage !

12/09/2013

Occasionnel

Besoin d'un Peintre de confiance?

Trouver mon Peintre

Peinture sur vernis

La solution est simple
Lessivage à l'oxydrine ou lessive St Marc pour dégraisser.
Ponçage pour dépolir et permettre l'accroche.
Puis application d'un primaire d’accrochage (nous utilisons l'aquaprim microcolor UNIKALO directement dans la teinte de finition)
Puis une couche de finition type O2LAK satinée UNIKALO qui est une peinture polyuréthane en phase aqueuse qui résiste bien aux rayures et a un excellent rendu.

12/09/2013

Françoise MARIAGE
Gérante chez Les Peintures Champenoises
Habitué

primaire comus

il existe une primaire magique ce qui ne nécessite pas de poncer les supports: ancorprimo comus phase aqueuse
que l'on trouve chez un fournisseur pour pros
laisser sécher 24 h puis passer une laque
(ok pour la faience)

14/09/2013

Stephane Marilly
Dirigeant chez anthony peinture
Habitué

lassure plus meuble

pour la lassure on vous a bien conseiller soit décapage si elle et vraiment en mauvaise état soi ponçage si l’état et correcte .Pour les meuble de la cuisine il y a des peinture special a base de résine .

15/10/2013

Fabien Turque
Responsable chez PEINTFAB
Occasionnel

peinture sur vernis

Concernant les volets il est préférable de décaper le support,pour ce qui est des meubles cuisine, il faut appliquer un primaire d'accrochage que vous trouverez chez votre fournisseur de peinture.

12/09/2013

Occasionnel

peinture

Bonjour

en effet il n'y a pas de peinture qui tienne directement sur le vernis il faut le poncer avec un gros grain puis mettre un primaire d'acroche puis la peinture.

bon courage
Slts

12/09/2013

Charles De CHAMPEAUX
Responsable chez CPX DECO
Occasionnel

plus simple

Un bon poncage, sans decapage juste pour bien rayer la surface et un premiere couche une peinture Glyceros pur l'accroche (casto vera l'affaire) puis deux couches de finition de votre choix.

12/09/2013

Occasionnel

réponse

Je vous conseille de poncer vos boiseries , cela permet une adhérence des sous couches , puis je pense qu 'un bon V33 fera l'affaire . Cordialement
www.stadelservices.com

12/09/2013

Occasionnel

Besoin d'un Peintre de confiance?

Trouver mon Peintre

Dernières questions Peintre :