16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Peintre Quel peinture poser sur vernis ou lasure

Quel peinture poser sur vernis ou lasure

J'ai des portes et des fenêtres vernies, lasurées à l'extérieur ; existe t il des peintures qui puissent tenir directement dessus ou est ce que je dois tout poncer (décaper) comme on me l'a conseillé. J'ai également des façades de meubles de cuisine à rajeunir :chêne vernis, je voudrais mettre de la couleur) ainsi qu'une crédence en faïence ) à repeindre. On m'a dit que la peinture que l'on vendait pour ça ne tenait pas bien. Pouvez-vous me conseiller (éventuellement avec des produits professionnels.
Merci de votre réponse par avance

Publié le
8 réponses de nos supers Peintres
Geoffroy a réagi :

Oui c'est possible avec un primaire adapté

Bonjour,

Vous pouvez tout à fait peindre vos meubles de cuisine ou vos fenêtres lasurées sans avoir à tout décaper.

Il faut tout d'abord bien lessiver et sécher les éléments à peindre, puis appliquer Ancorprim (glycéro) ou Ancorprimo (à l'eau) de chez Comus (vente en magasins pro comme Colorine en région parisienne par exemple). Ensuite, vous appliquez votre peinture normalement. Ce primaire adhère sur tout, y compris sur le stratifié ou même le verre. Personnellement, je dépoli très légèrement les vernis pour casser le brillant avant.

Bon courage !

Geoffroy Personnic, fraîchement arrivé sur le forum
Peintre à MONTMORENCY

Ici, trouvez votre peintre
de confiance !

Françoise a dit :

Peinture sur vernis

La solution est simple
Lessivage à l'oxydrine ou lessive St Marc pour dégraisser.
Ponçage pour dépolir et permettre l'accroche.
Puis application d'un primaire d'accrochage (nous utilisons l'aquaprim microcolor UNIKALO directement dans la teinte de finition)
Puis une couche de finition type O2LAK satinée UNIKALO qui est une peinture polyuréthane en phase aqueuse qui résiste bien aux rayures et a un excellent rendu.

Françoise MARIAGE, expert à ses heures perdues
Gérante chez Les Peintures Champenoises
Stephane a indiqué :

primaire comus

il existe une primaire magique ce qui ne nécessite pas de poncer les supports: ancorprimo comus phase aqueuse
que l'on trouve chez un fournisseur pour pros
laisser sécher 24 h puis passer une laque
(ok pour la faience)

Stephane Marilly, expert à ses heures perdues
Dirigeant chez anthony peinture
Fabien a dit :

lassure plus meuble

pour la lassure on vous a bien conseiller soit décapage si elle et vraiment en mauvaise état soi ponçage si l'état et correcte .Pour les meuble de la cuisine il y a des peinture special a base de résine .

Fabien Turque, fraîchement arrivé sur le forum
Peintre à CANEJAN
Didier Cazanave Didier a dit :

peinture sur vernis

Concernant les volets il est préférable de décaper le support,pour ce qui est des meubles cuisine, il faut appliquer un primaire d'accrochage que vous trouverez chez votre fournisseur de peinture.

Didier Cazanave, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
Gérant chez Artisans Associés
www.artisans-associes-34.com
Charles a réagi :

peinture

Bonjour

en effet il n'y a pas de peinture qui tienne directement sur le vernis il faut le poncer avec un gros grain puis mettre un primaire d'acroche puis la peinture.

bon courage
Slts

Charles De CHAMPEAUX, fraîchement arrivé sur le forum
Peintre à PIERREVILLERS
Cyril a réagi :

plus simple

Un bon poncage, sans decapage juste pour bien rayer la surface et un premiere couche une peinture Glyceros pur l'accroche (casto vera l'affaire) puis deux couches de finition de votre choix.

Cyril Fiorelli, fraîchement arrivé sur le forum
Peintre à ANNECY
Marcel a expliqué :

réponse

Je vous conseille de poncer vos boiseries , cela permet une adhérence des sous couches , puis je pense qu 'un bon V33 fera l'affaire . Cordialement
www.stadelservices.com

Marcel INDERCHIT, fraîchement arrivé sur le forum
Peintre à LES BREVIAIRES

Ici, trouvez votre peintre
de confiance !

Autres énigmes pour votre super Peintre :

Voir tout