16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Peintre Quel peinture poser sur vernis ou lasure

Quel peinture poser sur vernis ou lasure

J'ai des portes et des fenêtres vernies, lasurées à l'extérieur ; existe t il des peintures qui puissent tenir directement dessus ou est ce que je dois tout poncer (décaper) comme on me l'a conseillé. J'ai également des façades de meubles de cuisine à rajeunir :chêne vernis, je voudrais mettre de la couleur) ainsi qu'une crédence en faïence ) à repeindre. On m'a dit que la peinture que l'on vendait pour ça ne tenait pas bien. Pouvez-vous me conseiller (éventuellement avec des produits professionnels.
Merci de votre réponse par avance

Publié le
8 réponses de nos supers Peintres
Geoffroy a réagi :

Oui c'est possible avec un primaire adapté

Bonjour,

Vous pouvez tout à fait peindre vos meubles de cuisine ou vos fenêtres lasurées sans avoir à tout décaper.

Il faut tout d'abord bien lessiver et sécher les éléments à peindre, puis appliquer Ancorprim (glycéro) ou Ancorprimo (à l'eau) de chez Comus (vente en magasins pro comme Colorine en région parisienne par exemple). Ensuite, vous appliquez votre peinture normalement. Ce primaire adhère sur tout, y compris sur le stratifié ou même le verre. Personnellement, je dépoli très légèrement les vernis pour casser le brillant avant.

Bon courage !

Geoffroy Personnic, fraîchement arrivé sur le forum
Peintre à MONTMORENCY

Ici, trouvez votre peintre
de confiance !

Françoise a dit :

Peinture sur vernis

La solution est simple
Lessivage à l'oxydrine ou lessive St Marc pour dégraisser.
Ponçage pour dépolir et permettre l'accroche.
Puis application d'un primaire d'accrochage (nous utilisons l'aquaprim microcolor UNIKALO directement dans la teinte de finition)