16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Peintre demande d acompte sans l avoir stipuler dans le devis

demande d acompte sans l avoir stipuler dans le devis

bonjour
j ai un devis de signer mais malheuresement sans avoir d indiquer que je prenner un acompte de 30%
JUSTE VERBALE
le client ne veut pas me donner d acompte
est il obliger de me donner un pourcentage ou bien de me payer la totalitee a la fin des travaux
BIENSUR EN AVENCANT MOI MEME LES MATERIAUX
MERCI DE ME REPONDRE

Publié le
8 réponses de nos supers Peintres
Luc a répondu :

Pas d'acompte pas travaux.

Je confirme la reponce de BESSON.
(Ne pas faire les travaux
Si cela n'est pas précisé sur le devis, le client n'a pas obligation de vous donner cet acompte. CONSEIL : ne pas effectuer les travaux, si le client est déja recalcitrant à verser un acompte, imaginez ce qu'il en sera pour le règlement de la facture! S'il vous menace d'effectuer les travaux en disant qu'il a signé un devis, déchirez-le et dites lui : pas d'acompte, pas de travaux, vous n'etes pas une banque qui avance des fonds) Même la confiance n'esclus pas un acompte.

Luc PIERRE, fraîchement arrivé sur le forum
Peintre à ST. ETIENNE DE L'OLM

Ici, trouvez votre peintre
de confiance !

olivier a réagi :

Ne pas faire les travaux

Si cela n'est pas précisé sur le devis, le client n'a pas obligation de vous donner cet acompte. CONSEIL : ne pas effectuer les travaux, si le client est déja recalcitrant à verser un acompte, imaginez ce qu'il en sera pour le règlement de la facture! S'il vous menace d'effectuer les travaux en disant qu'il a signé un devis, déchirez-le et dites lui : pas d'acompte, pas de travaux, vous n'etes pas une banque qui avance des fonds.

olivier bresson, fraîchement arrivé sur le forum
chez Bresson Olivier
SOPHIE a répondu :

Réponse acompte

Je demande toujours un acompte de 30% et la fin quand mes travaux sont fini . Si j'en ai pour plus de 3 semaines je redemande un acompte de 40% que j'ai écris au préalable sur mon devis
Si ils ne veulent rien payer au début je ne travaille pas pour eux car quand ça commence mal ça se termine toujours mal ...
Et je n'avance pas le matériel ...
Sophie

SOPHIE LONCQ, fraîchement arrivé sur le forum
PEINTRE DECORATEUR chez Loncq Sophie
Marcel a répondu :

REPONSE

Bonjour , si votre client ne veut déjà pas vous verser un acompte au départ même rajouter manuellement sur le devis et signé des deux parties (client et artisan) il sera peu enclin à régler à la fin . Méfiance .
www.stadelservices.net 06 82 04 86 50

Marcel INDERCHIT, fraîchement arrivé sur le forum
Peintre à LES BREVIAIRES
Cyril a dit :

réponse à ta question

Non c'est mort, rien signer donc aucun accord. Maintenant si ton client est sympa il peut joué le jeu. Sinon attend la fin de ton chantier pour te faire payer, fait attention si il est pas cool pour l'acompte, peut être le sera toujours t-il pas à la fin.

Cyril Fiorelli, fraîchement arrivé sur le forum
Peintre à ANNECY
Didier Cazanave Didier a dit :

demade d'acompte

Il faut essayer d'établir une relation de confiance avec le client.Expliquez lui que vous vous ne pouvez pas avancer l'achat du matériel afin qu'il vous règle une partie des travaux avant la fin du chantier.Sil refuse:Méfiance!

Didier Cazanave, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
Gérant chez Artisans Associés
www.artisans-associes-34.com
Fabien a expliqué :

acompte

l'acompte doit etre stipuler sur le devis ! une fois signer il et obliger de vous le donnée dans le k contraire libre choix a lui de vous en faire part ou alor une facture de situation au millieu du chantier

Fabien Turque, fraîchement arrivé sur le forum
Peintre à CANEJAN
Nicolas a dit :

demande d'acompte

bonjours sur un devis ils faut toujours tous indiquer comme les acomptes et tous le reste. maintenant moi a ta place, je ferrer attention a la moitié des travaux, je redemanderai un acompte

Nicolas Garcia, fraîchement arrivé sur le forum
Responsable chez Garcia Nicolas

Ici, trouvez votre peintre
de confiance !

Autres énigmes pour votre super Peintre :

Voir tout