16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Peintre demande d acompte sans l avoir stipuler dans le devis

demande d acompte sans l avoir stipuler dans le devis

bonjour
j ai un devis de signer mais malheuresement sans avoir d indiquer que je prenner un acompte de 30%
JUSTE VERBALE
le client ne veut pas me donner d acompte
est il obliger de me donner un pourcentage ou bien de me payer la totalitee a la fin des travaux
BIENSUR EN AVENCANT MOI MEME LES MATERIAUX
MERCI DE ME REPONDRE

Publié le
8 réponses de nos supers Peintres
Luc a répondu :

Pas d'acompte pas travaux.

Je confirme la reponce de BESSON.
(Ne pas faire les travaux
Si cela n'est pas précisé sur le devis, le client n'a pas obligation de vous donner cet acompte. CONSEIL : ne pas effectuer les travaux, si le client est déja recalcitrant à verser un acompte, imaginez ce qu'il en sera pour le règlement de la facture! S'il vous menace d'effectuer les travaux en disant qu'il a signé un devis, déchirez-le et dites lui : pas d'acompte, pas de travaux, vous n'etes pas une banque qui avance des fonds) Même la confiance n'esclus pas un acompte.

Luc PIERRE, fraîchement arrivé sur le forum
Peintre à ST. ETIENNE DE L'OLM

Ici, trouvez votre peintre
de confiance !

olivier a réagi :

Ne pas faire les travaux

Si cela n'est pas précisé sur le devis, le client n'a pas obligation de vous donner cet acompte. CONSEIL : ne pas effectuer les travaux, si le client est déja recalcitrant à verser un acompte, imaginez ce qu'il en sera pour le règlement de la facture! S'il vous menace d'effectuer les travaux en disant qu'il a signé un devis, déchirez-le et dites lui : pas d'acompte, pas de travaux, vous n'etes pas une banque qui avance des fonds.

olivier bresson, fraîchement arrivé sur le forum
chez Bresson Olivier
SOPHIE a répondu :

Réponse acompte