16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Peintre toile de verre plafond qui se décolle

toile de verre plafond qui se décolle

Bonjour,

Un artisan a posé une toile de verre au plafond puis repeint celle -ci. Toutefois comme celle ci se décollait, il a ré enduit à certain endroit puis repeint.Toutefois maintenant on voit des traces bien sûr à ces endroits là et également sur toute la longueur des lés.Pas terrible du tout. Comment rattraper cela.Merci

Publié le
6 réponses de nos supers Peintres
BERNARD a expliqué :

réponse question 23129

S la toile de verre est bien collée partout il faut tout comme sur les retouches tout enduire c'est à dire noyée la toile de verre dans l'enduit , poncer et peindre en 2 couches . pour savoir si la toile de verre est bien collée il y a un test facile pour un prof. un peu plus difficile pour un non initier : il faut passer sa main doucement et sans trop appuyer sur la toile de verre , si vous n'entendez pas de bruit c'est qu'elle est bien collée , si au contraire des sons plus sourd vous sont audibles c'est qu'il y a des cloques non visible à l'oeil et que la toile de verre est mal posée donc pas question d'enduire tout , il faudra tout arracher et recommencer .
Bon courage .Cordialement Bernard maître artisan en peinture et décoration

BERNARD SAUVADET, fraîchement arrivé sur le forum
MAITRE ARTISAN chez Sauvadet Bernard

Ici, trouvez votre peintre
de confiance !

Patrick a répondu :

réunifié le plafond

Les traces que vous voyez sont la différence entre un produit à relief: la toile de verre, et un support lisse l'enduit.
La solution est soit d'enduire le plafond dans son intégralité, soit de reposer une toile de verre ou un produit épais par de dessus
quoi qui'l en soit, la prochaine fois je vous conseil d'éviter ce type d'artisan pas très consciencieux

Patrick Ambone, fraîchement arrivé sur le forum