16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Peintre Comment récupérer un acompte suite à des travaux non réalisés

Comment récupérer un acompte suite à des travaux non réalisés

bonjour nous avons signe un devis au mois de mars 2013 avec un accompte de 1500e encaisse au mois d'avril2013 pour peinture façade maison a ce jour pas de nouvelles de l'artisan plusieurs coup de fils travaux annoces en septembre2013 puis en janvier2014 et toujours rien je souhaite renoncer aux travaux et voudrais recuperer mon acompte que dois-je faire merci de vos reponses

Publié le
2 réponses de nos supers Peintres
Françoise a expliqué :

Récupérer un acompte

Bonjour,
Un devis signé avec un acompte est un contrat entre 2 parties : le client et l'entrepreneur.
Si l'entrepreneur ne s'est pas manifesté et ne répond pas au téléphone, envoyer un courrier en recommandé avec AR en stipulant votre demande de rompre l'accord, mais attention l'acompte peut-être conservé par l'entreprise si celle-ci ne vous a pas mentionné par écrit les dates d'intervention et de durée de travaux, elle pourra contester.

Pour cette raison, il faut toujours vérifier la renommée de l'entreprise, soit par un certificat "Qualibat" soit parce que vous la connaissez depuis longtemps.

Prenez conseil auprès d'un service juridique.

Françoise MARIAGE, expert à ses heures perdues
Gérante chez Les Peintures Champenoises

Ici, trouvez votre peintre
de confiance !

Didier Cazanave Didier a expliqué :

remboursement d'acompte

Il faut envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception puis saisir le tribunal d'instance si nécessaire.

Didier Cazanave, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
Gérant chez Artisans Associés
www.artisans-associes-34.com

Ici, trouvez votre peintre
de confiance !

Autres énigmes pour votre super Peintre :

Voir tout