16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Peintre Comment rattraper des traces après un lessivage de plafond blanc mat ?

Comment rattraper des traces après un lessivage de plafond blanc mat ?

Bonjour,
mon plafond de cuisine (peinture classique du promoteur / blanc mat sur plancher béton) a été lessivé pour nettoyer des traces noires d'un radiateur (pas de graisse, cuisine ouverte) et il reste de nombreuses traces très visibles !
S'agit-il de traces d'humidité (béton poreux ?) qui vont sécher, d'auréoles de propreté (une seule zone à côté du radiateur à été nettoyée) ou la peinture est lustrée par un lessivage trop fort et donc irrattrapable ?
Dois-je retenter un lessivage plus minutieux avec de la lessive StMarc pour atténuer ces traces ou le mal est fait ?
Le mur placo à côté du radiateur peint avec la même peinture a été nettoyé de la même façon et est impeccable d'où mon interrogation.
Merci d'avance pour votre aide.

Publié le
7 réponses de nos supers Peintres
Lucas a expliqué :

Peinture mate non lavable et non lessivable d où vos traces

Bonjour en général les promoteurs utilisent des peintures mates plafond game chantier qui ne sont ni lavable ni lessivable. Si vous avez des marques il va falloir repeindre vos plafonds.. une peinture lavable se nettoie uniquement avec de l'eau il existe deux types de peinture lavable du mate lavable et du velours. En général le lessivable ou lon peut utiliser un nettoyant ménager et de type satinée. Cordialement

Peintre, fraîchement arrivé sur le forum

Ici, trouvez votre peintre
de confiance !

ANTHONY a expliqué :

Solution éponge magique

Bonjour Monsieur,

Pas beaucoup de solution vue que la finition est mat, vous pouvez essayer les nouvelles éponges dit magique de spontex qui sont vraiment efficace, pour le retour d'humidité ! Un traitement à appliquer avant peintures générale elas.
Bonne continuation
Anthony

ANTHONY BREUT, fraîchement arrivé sur le forum
Gérant chez A-B DECO - COLOR - STYLE
Joel a indiqué :

Nettoyage plafonds, nettoyage murs:

Normalement le plafond est en peinture mate, difficilement nettoyable voir impossible de faire un nettoyage impeccable, alors que trés souvent les murs sont en velours, une peinture lavable, donc je pense que c'est ça votre problème.

Joel Hourcadette, fraîchement arrivé sur le forum
Peintre à LA ROCHELLE
Luigi a indiqué :

Re nettoyer le plafond

Je pense avant tout opération il faut essayer de nettoyer le plafond si cela ne fonctionne pas vous allez devoir repeindre
cordialement
Prestot entreprise

Luigi Prestot, fraîchement arrivé sur le forum
Dirigent chez Prestot entreprise
Fabien a indiqué :

plafond mat

bonjours.
Il y a strictement rien à faire le mat' à plafond ne se lessive pas car c'est une peinture poreuse .
La seule façon c'est de repeindre

Fabien Turque, fraîchement arrivé sur le forum
Peintre à CANEJAN
Thierry a expliqué :

Trace plafond

Bonjour
Impossible la peinture mate se lessive mais se lave pas
Cordialement

Thierry Pieters , expert à ses heures perdues
Gerant chez Peinture design décoration
Jean-Louis a indiqué :

le mat ne se lessive pas

il faut repeindre pas le choix car le mat ne se lessive pas!!

Jean-Louis Oberto, fraîchement arrivé sur le forum
Gerant chez Odsdco

Ici, trouvez votre peintre
de confiance !

Autres énigmes pour votre super Peintre :

Voir tout