16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Peintre Comment rattraper des traces après un lessivage de plafond blanc mat ?

Comment rattraper des traces après un lessivage de plafond blanc mat ?

Bonjour,
mon plafond de cuisine (peinture classique du promoteur / blanc mat sur plancher béton) a été lessivé pour nettoyer des traces noires d'un radiateur (pas de graisse, cuisine ouverte) et il reste de nombreuses traces très visibles !
S'agit-il de traces d'humidité (béton poreux ?) qui vont sécher, d'auréoles de propreté (une seule zone à côté du radiateur à été nettoyée) ou la peinture est lustrée par un lessivage trop fort et donc irrattrapable ?
Dois-je retenter un lessivage plus minutieux avec de la lessive StMarc pour atténuer ces traces ou le mal est fait ?
Le mur placo à côté du radiateur peint avec la même peinture a été nettoyé de la même façon et est impeccable d'où mon interrogation.
Merci d'avance pour votre aide.

Publié le
7 réponses de nos supers Peintres
Lucas a expliqué :

Peinture mate non lavable et non lessivable d où vos traces

Bonjour en général les promoteurs utilisent des peintures mates plafond game chantier qui ne sont ni lavable ni lessivable. Si vous avez des marques il va falloir repeindre vos plafonds.. une peinture lavable se nettoie uniquement avec de l'eau il existe deux types de peinture lavable du mate lavable et du velours. En général le lessivable ou lon peut utiliser un nettoyant ménager et de type satinée. Cordialement

Peintre, fraîchement arrivé sur le forum

Ici, trouvez votre peintre
de confiance !

ANTHONY a expliqué :

Solution éponge magique

Bonjour Monsieur,

Pas beaucoup de solution vue que la finition est mat, vous pouvez essayer les nouvelles éponges dit magique de spontex qui sont vraiment efficace, pour le retour d'humidité ! Un traitement à appliquer avant peintures générale elas.
Bonne continuation
Anthony