16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Peintre Acompte encaissé, travaux non réalisés

Acompte encaissé, travaux non réalisés

J'ai signé un devis le 4/10/2012, le chèque a été encaissé le 8/10/2012, au 24/04/2013, les travaux n'ont pas été réalisés (il s'agit d'un ravalement de façade (en hiver ce n'est pas facile), mais il y a des travaux à réaliser à l'intérieur d'une véranda.
j'ai relancé l'artisan une dizaine de fois, sans
réponse concernant la date de début des travaux. Que dois-je faire ?
Cordialement

Publié le
4 réponses de nos supers Peintres
Denis a répondu :

V

Bonsoir
En principe, lors de la signature du devis, vous auriez du convenir d une date de début de travaux et d une date de fin de travaux. Si l artisan persiste dans son silence, vous pouvez envoyer un courrier avec AR en l informant que s il ne se manifeste pas rapidement, vous entamerez une procédure...

Denis Hubert, fraîchement arrivé sur le forum
Responsable chez Hubert Denis Entreprise
www.hde-deco.com

Ici, trouvez votre peintre
de confiance !

Stephane a réagi :

insister

l'artisan ayant reçu le devis signé et ayant encaissé un chèque il est tenu de réaliser les travaux, vous êtes lié par un accord et en plus il a encaisser votre chèque. s'il ne respecte pas sa part du contrat vous pouvez l'attaquer et demander des dommages et intérêts.

Stephane Pillai, fraîchement arrivé sur le forum
chef d'entreprise chez MATIERE SIGNEE STEPHANE PILLAI
Marcel a expliqué :

REPONSE

Je pense que cette entreprise n'est pas très correcte , vérifiez si il n' y a pas eu un dépôt de bilan auprès de la chambre des métiers , si ce n'est pas le cas votre seul recours est la justice . Cordialement .
www.stadelservices.net

Marcel INDERCHIT, fraîchement arrivé sur le forum
Peintre à LES BREVIAIRES
olivier a indiqué :

Acompte encaissé, travaux non réalisés

bonjour,
le peintre est tenu de réaliser AU MINIMUM les travaux du montant de l'acompte encaissé.
Cordialement

olivier bresson, fraîchement arrivé sur le forum
chez Bresson Olivier

Ici, trouvez votre peintre
de confiance !

Autres énigmes pour votre super Peintre :

Voir tout