16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Peintre Peindre un chalet déjà vernis

Peindre un chalet déjà vernis

J'ai un chalet qui a été verni et je voudrais le repeindre en peinture pastel. Le vernis était clair mais usé par le temps. Quelle peinture employer et avec quel moyen, rouleau ou pistolet, et il y a peut-être une peinture sans nécessité de décaper, simplement poncer pour nettoyer ? Pouvez-vous me conseiller. Merci

Publié le
7 réponses de nos supers Peintres
Ludovic a dit :

Peinture bicomposante

Bonjour, vous pouvez effectivement appliquer une peinture type résine bicomposante, il faudra cependant bien nettoyer votre support et le rayer un minimum. Par ailleurs , sachez que ce type de peinture est habituellement utilisé pour de faibles surfaces ( crédences en faïence, plans de travail .. ) et son coût sera bien plus élevé qu'une peinture habituelle. Ils vous sera également impossible de recouvrir cette peinture par une autre a l'avenir

Ludovic Jounel, fraîchement arrivé sur le forum
Gérant chez LJ Peinture

Ici, trouvez votre peintre
de confiance !

Michel a expliqué :

peindre un chalet déjà vernis

Bonjour
Un chalet ne peut pas être vernis en extérieur mais doit être lasuré et suivant l'état des surface il y a deux solutions possibles ou un décapage par Aérogommage si il est endommagé par les intempéries ou un ponçage si c'est juste pour le rafraichir voici mon site pour plus d'informations : https://www.infinitypeinture.com/lasure-chalet-bois-exterieurs

Michel PIERRON, fraîchement arrivé sur le forum
Gerant chez INFINITY PEINTURE
Stephane a répondu :

effectuer un poncage total du bois vernie puis mettre une sous couche de fixateur dit primaire d accorachage pour une accroche pour finir avec 2 couches de finition en glicero

effectuer un poncage total du bois vernie puis mettre une sous couche de fixateur dit primaire d accorachage pour une accroche pour finir avec 2 couches de finition en glicero de la couleur de votre choix et surtout effectuer un poncage leger entre les 2 couches de finition

Stephane Saboy, fraîchement arrivé sur le forum
Peintre à SAINT-ANDRE-DE-CUBZAC
Jonathan a dit :

Bonjour tout dépend l'état de votre chalet

Si votre le vernis et vraiment abimé un ponçage serait obligatoire pour la peinture il faut une peinture pour bois micro poreuse et il faut obligatoirement 2 couches voir 3

Jonathan STEIS, expert à ses heures perdues
chez LABELLE FACADE S.J
www.la-belle-facade-sj.fr
Paul a expliqué :

Bois verni

Peindre un bois verni avec le primaire bois, est conseillé pour un bon accrochage sur la surface déjà vernie

Peintre, fraîchement arrivé sur le forum
Mickael a répondu :

REPONSE

Bonjour avez-vous trouvé votre solution? je pourrais vous aider étape par étape cordialement
.

Mickael Fernandez , fraîchement arrivé sur le forum
chez Innova Pro
Luigi a expliqué :

Oui il est possible de le repeindre sans nécessairement le décaper

Vous devez poncer puis appliquer un accrocheur et deux couches de finition

Luigi Prestot, fraîchement arrivé sur le forum
Dirigent chez Prestot entreprise

Ici, trouvez votre peintre
de confiance !

Autres énigmes pour votre super Peintre :

Voir tout