Trouver artisan Conseils du pro Peintre Remplacer ou repeindre mon bac à douche ?

Remplacer ou repeindre mon bac à douche ?

Bonjour,
Je me permets de vous contacter concernant mon bac à douche en grès qui présente des écailles de peinture. Je me demandais s'il serait nécessaire de le remplacer ou s'il serait envisageable de simplement le repeindre.
Cordialement

Publié le
5 réponses de nos supers Peintres

Ici, trouvez votre peintre
de confiance !

Sow a répondu :

Si le bac à douche est sain et non fissuré, une rénovation avec résine ou peinture spéciale sanitaire est souvent possible. Un remplacement n’est nécessaire qu’en cas de dégradation importante.

Si votre bac à douche en grès ne présente pas de fissures ou de problèmes d’étanchéité, il est généralement possible de le rénover sans le remplacer. Après un bon nettoyage, un ponçage et une préparation adaptée, l’application d’une résine ou d’une peinture spéciale sanitaire permet de lui redonner un aspect neuf.
En revanche, si les écailles sont importantes, si le support est endommagé ou si des fissures sont présentes, le remplacement peut être préférable pour garantir la durabilité de l’installation.
Un diagnostic sur place permettra de confirmer la meilleure solution.

Sow Mohamed, expert à ses heures perdues
Propriétaire chez Sowbtp
Rosario  Laura Rosario a indiqué :

Tout dépend de l'état de vôtre bac à douche

Si un décapage du bac est possible sans l'endommager, alors il est possible de le repeindre avec les produits nécessaires, peinture d'accrochage + peinture à base de resines specifique avec durcisseur intégré.

Rosario Laura , fraîchement arrivé sur le forum
Peinture rénovation chez Bellissima Peinture
Jonathan a expliqué :

Bac à douche

Bonjour, il est possible de repeindre un bac à douche. Il faut utiliser une résine bi composante + un vernis bi composant également. Deux couches de peintures + Deux couches de vernis

Jonathan FILANCIA, expert à ses heures perdues
Gérant chez TECHNIPEINTRE
Florent a expliqué :

Changement de bac

Aucune peinture se sera efficace
Mieu vaut le changer..

Florent Rouquette, fraîchement arrivé sur le forum
Peintre à SAINTE-JULIETTE-SUR-VIAUR

Ici, trouvez votre peintre
de confiance !

Olivier Lagrange Olivier a expliqué :

Remplacer