16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Peintre Peinture sur balustres qui part en plaques

Peinture sur balustres qui part en plaques

J'ai une barrière en balustres qui après quelques années a jauni. Je l'ai peinte il y a tout juste 2 ans et la peinture n'a pas résisté. Elle part en plaques et semble ne pas avoir accroché au support, peut être avaient-elles été traitées avant? De plus par endroits les balustres ont verdi.
Je souhaite les repeindre cet été dois-je utiliser un produit avant la peinture pour lui permettre de bien adhérer? Si oui de quel type?
J'ai aussi lu que l'on peut utiliser une sorte de résine pour imperméabiliser. Est-ce une bonne idée pour ce type de barrière en balustres? Ou faut il les recouvrir d'un traitement anti mousse?
Merci d'avance

Publié le
7 réponses de nos supers Peintres
Robert a réagi :

Quel type de support

avant tout conseil, nous devons savoir quel est le matériau des balustres; Bois, métal ciment? Quel bois? certains bois exotiques contiennent des "antioxydants" qui empêchent la peinture ( quelle que soit sa qualité, c'est la hantise des fabricants) de sécher; La peinture "jaunit, au bout de quelque temps on croit voir un effet "cérusé" (parfois du plus bel effet) et puis rapidement tout s'écaille par plaques; Malheureusement il n'y a pas de solution miracle. C'est un "phénomène" connu depuis longtemps. Je refuse d'intervenir sur ce type de bois; S'il s'agit d'acier ou ciment mes collègues ont répondus correctement, s'il s'agit d'Iroko... Courage, j'insiste en répétant encore et toujours il n'y a malheureusement pas de solution efficace ni durable

Peintre, fraîchement arrivé sur le forum

Ici, trouvez votre peintre
de confiance !

Patrick a dit :

un mauvais choix de matériaux

quelques soient les travaux que vous réaliser, une peinture a besoin d'une sous-couche d'accrochage (impression, antirouille, fixateur, ?). Celle-ci est choisi à la fois en fonction de la nature du support (bois, métal, plâtre,?) et de la finition appliquée?

D'après le peu d'information que vous avez donner, et si je fait abstraction de toute préparation éventuelle mal adaptée, je dirais qu'a part le manque de cette sous-couche, le mauvais choix de la finition semble être à l'origine des plaques qui se détachent. Après pour en savoir plus, je ne peux que vous conseiller de voir un professionnel proche de chez vous. Celui-ci pourra déterminer et vous informer en fonction d'un aspect visuel de vos travaux à réaliser?

Patrick Ambone, fraîchement arrivé sur le forum
Gerant chez Ambone Décoration
Marcel a dit :

Réponse

Il est certain que pour un résultat optimal vous devez faire tomber toutes les parties endommagées , puis faire un traitement anti mousse .Suite à celà vous devez obligatoirement passer une couche d'accrochage et enfin une couche ou deux finition selon la qualité de votre peinture .
Avez vous essayez de manger des pommes de terre sans les éplucher ? C'est pas terrible ...
Cordialement , une bonne journée .
www.stadelservices.net

Marcel INDERCHIT, fraîchement arrivé sur le forum
Peintre à LES BREVIAIRES
olivier a réagi :

Peinture sur balustres qui part en plaques

quel est le type de support? bois ou pvc? dans les deux cas mieux vaut tout décaper. Puis imprimer avec une peinture d'accroche pour le pvc et finir par deux couches de laque avec un adjuvant anticryptogamique. Pour le bois mettre une impression microporeuse et 2 couches de laque microporeuse.
Cordialement

olivier bresson, fraîchement arrivé sur le forum
chez Bresson Olivier
CYRIL a dit :

Balustres

Bonjour, s'il y a de la mousse c' est qu'il y a de l' humidité il faut en déterminer la cause, après nettoyage haute pression , laisser sécher 3 jours, pas d'impression , première couche diluée à 20 pourcent et 2 couches pures en finition. Peinture microporeuse obligatoire.

CYRIL BRETHOMME, fraîchement arrivé sur le forum
DIRECTION chez M.BRETHOMME CYRIL
www.chrisamande-ravalement.fr
Stephane a répondu :

peinture glycero

bonjour
après nettoyage et ponçage de la barrière, appliquer
de la glycéro extérieure en FINES COUCHES pour éviter le
décollement
ciao

Stephane Marilly, expert à ses heures perdues
Dirigeant chez anthony peinture
Didier Cazanave Didier a dit :

balustre

Il faut prévoir un traitement anti mousse puis appliquer un primaire d'accrochage avant de peindre.

Didier Cazanave, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
Gérant chez Artisans Associés
www.artisans-associes-34.com

Ici, trouvez votre peintre
de confiance !

Autres énigmes pour votre super Peintre :

Voir tout