16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Peintre Peinture sur balustres qui part en plaques

Peinture sur balustres qui part en plaques

J'ai une barrière en balustres qui après quelques années a jauni. Je l'ai peinte il y a tout juste 2 ans et la peinture n'a pas résisté. Elle part en plaques et semble ne pas avoir accroché au support, peut être avaient-elles été traitées avant? De plus par endroits les balustres ont verdi.
Je souhaite les repeindre cet été dois-je utiliser un produit avant la peinture pour lui permettre de bien adhérer? Si oui de quel type?
J'ai aussi lu que l'on peut utiliser une sorte de résine pour imperméabiliser. Est-ce une bonne idée pour ce type de barrière en balustres? Ou faut il les recouvrir d'un traitement anti mousse?
Merci d'avance

Publié le
7 réponses de nos supers Peintres
Robert a réagi :

Quel type de support

avant tout conseil, nous devons savoir quel est le matériau des balustres; Bois, métal ciment? Quel bois? certains bois exotiques contiennent des "antioxydants" qui empêchent la peinture ( quelle que soit sa qualité, c'est la hantise des fabricants) de sécher; La peinture "jaunit, au bout de quelque temps on croit voir un effet "cérusé" (parfois du plus bel effet) et puis rapidement tout s'écaille par plaques; Malheureusement il n'y a pas de solution miracle. C'est un "phénomène" connu depuis longtemps. Je refuse d'intervenir sur ce type de bois; S'il s'agit d'acier ou ciment mes collègues ont répondus correctement, s'il s'agit d'Iroko... Courage, j'insiste en répétant encore et toujours il n'y a malheureusement pas de solution efficace ni durable

Peintre, fraîchement arrivé sur le forum

Ici, trouvez votre peintre
de confiance !

Patrick a dit :

un mauvais choix de matériaux