16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Peintre Comment peindre un plafond sans traces sombres?

Comment peindre un plafond sans traces sombres?

J'ai voulu repeindre mon plafond fait il y a 5 ans comme je souhaitais refaire les murs afin de changer de couleur. J'ai peint 2 couches avec de la peinture mat de marque Ecoviva SR+.

En plein milieu du plafond une bande d'environ 60 cm de long est apparue plus foncée. Auparavant je n'ai jamais eu ce problème.

Mon plafond est bien blanc sans traces mais cette bande qui ressort gâche tout. On ne voit que ça. Je pense que même en appliquant une 3ème couche elle réapparaîtra.
Que faire ?

Publié le
3 réponses de nos supers Peintres
Stephane a indiqué :

Peinture plafond

Bonjour le mieux pour répondre à votre question provient certainement d un petit manque de préparation votre support plafond doit prétendre à un petit ponçage style girafe dans ça totalité puis le passage d une lumière rasante pour repérer les petites imperfections, là suite sera de les enduire attendre le séchage complet, les ponces, y appliquer un frottis et une peinture bonne gammes style sikkens cordialement

Stephane Schmit stephane, fraîchement arrivé sur le forum
Artisan chez Sts renovation

Ici, trouvez votre peintre
de confiance !

Olivier a indiqué :

Peinture Sans tension

Il suffit de prendre une peinture sans tension acrylique ou glycéro (si vous avez des taches au plafond).

Peintre, fraîchement arrivé sur le forum
Jonathan a expliqué :

Une sous couches

La sous couches et nécessaire car elle a un pouvoir couvrant qui efface les imperfections

Jonathan STEIS, expert à ses heures perdues
chez LABELLE FACADE S.J
www.la-belle-facade-sj.fr

Ici, trouvez votre peintre
de confiance !

Autres énigmes pour votre super Peintre :

Voir tout