16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Peintre Papier peint sur placo sans sous-couche

Papier peint sur placo sans sous-couche

Bonjour à tous.

Je rénove une maison ou du papier peint a été collé directement sur du placo (cloison interne, ou mur extérieur avec derrière 10cm de polystyrène). Il est extrêmement difficile voir impossible d'enlever le papier peint sans que de petites couches de carton du placo ne viennent avec.
Le but finale est de peindre le mur. Je pense donc enlever le papier en essayant de limiter les dégâts au maximum, ensuite enduire et lisser grossièrement, poncer, faire une impression et coller de la toile de verre (le plus lisse possible, pour ne pas avoir de motif visible), et enfin peindre. Cela vous parait il cohérent? Auriez vous des conseils? J'ai aussi un budget assez serré.

Merci d'avance

Cordialement

Axel

Publié le
8 réponses de nos supers Peintres
Morgan a dit :

Eviter la toile de verre...

Bonjour,
je vous conseille vu que vous allez quand même enduire...de réalisé plusieurs passes afin d'avoir un murs lisses et vous éviter de poser de la toile (vaut mieux prendre ce temps de pose pour enduire aussi pour économiser le prix de la toile, colle et avoir un meilleur rendu de finition)
Vous éviterez quelques cloque et marque des raccords de la toile si vous maitrisé pas trop la pose de celle-ci...
Trouvez un enduit économique en sac de type enduit a bande a prise lente et évitez les enduit de type enduit colle difficile a poncer ( a part pour les gros trous !!!
Apres si vous maitriser et que vous êtes rassuré par la pose de la toile foncé!!!
Bon Courage !!!
ALTA ROCCA DÉCOR
Morgan CLEMENTE

Morgan Clemente, fraîchement arrivé sur le forum
Gérant chez ALTA ROCCA DÉCOR

Ici, trouvez votre peintre
de confiance !

Philippe a expliqué :

Conseils important avant de poser votre toile de verre.

Bonjour Axel, Si je peux vous conseiller achetez déjà un produit professionnel type Dissoucol pour détapisser ensuite, un bon coup de ponçage après detapissage, une étape primordiale pour éviter d'avoir des soucis est d'appliquer une impression glycéro ( à l'huile ) avant d'enduire car vous allez enduire sur du carton brut par endroit et vous risquez d'avoir des problèmes de cloques si vous appliquer votre enduit directement sur le place brut. Après cela une à deux passes d'enduit, ponçage , peinture d'impression acrylique sur enduit et entoilage. En espérant vous avoir aider.

Philippe ROSA, fraîchement arrivé sur le forum
Gérant chez RosaRenov
Ludovic a indiqué :

Bon diagnostic

Effectivement, il vous sera impossible de retirer le papier sans détériorer le support. Vous devrez donc le reprendre intégralement avant de poser le papier, impression, rebouchage, et ponçage.

Ludovic Jounel, fraîchement arrivé sur le forum
Gérant chez LJ Peinture
Stephane a indiqué :

il faut mettre en appliquation une sous couche dur le placo mais apres avoir effectuer une verification d enduit et de poncage puis apres viens la pose du papier peint

il faut mettre en appliquation une sous couche dur le placo mais apres avoir effectuer une verification d enduit et de poncage puis apres viens la pose du papier peint

Stephane Saboy, fraîchement arrivé sur le forum
Peintre à SAINT-ANDRE-DE-CUBZAC
Jonathan a dit :

Peinture

Bonjour ces compliqué d'enlever le papier peint sans abîmer le support vous avez bien raison bien lisse et 3 couches de peinture suffit

Jonathan STEIS, expert à ses heures perdues
chez LABELLE FACADE S.J
www.la-belle-facade-sj.fr
Mokrane a expliqué :

Oui c'est cohérent

En mettant une couche de vernis sur le placo c'est faisable ( pensez a mètre un couche d'impression )
Mw-S Rénovation
0749152166

Mokrane Smail, fraîchement arrivé sur le forum
Gérant chez Mw-S Rénovation
Thierry a réagi :

Papier peint sur placo

Bonjour
Non votre papier peint va se décoller
Cordialement

Thierry Pieters , expert à ses heures perdues
Gerant chez Peinture design décoration
José a indiqué :

oui et non

pour moi la toile de verre na jamais un résultat 100% top

José Santiago , fraîchement arrivé sur le forum
Peintre chez Entreprise JLS peinture couleur du sud

Ici, trouvez votre peintre
de confiance !

Autres énigmes pour votre super Peintre :

Voir tout