16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Peintre Papier peint sur placo sans sous-couche

Papier peint sur placo sans sous-couche

Bonjour à tous.

Je rénove une maison ou du papier peint a été collé directement sur du placo (cloison interne, ou mur extérieur avec derrière 10cm de polystyrène). Il est extrêmement difficile voir impossible d'enlever le papier peint sans que de petites couches de carton du placo ne viennent avec.
Le but finale est de peindre le mur. Je pense donc enlever le papier en essayant de limiter les dégâts au maximum, ensuite enduire et lisser grossièrement, poncer, faire une impression et coller de la toile de verre (le plus lisse possible, pour ne pas avoir de motif visible), et enfin peindre. Cela vous parait il cohérent? Auriez vous des conseils? J'ai aussi un budget assez serré.

Merci d'avance

Cordialement

Axel

Publié le
8 réponses de nos supers Peintres
Morgan a dit :

Eviter la toile de verre...

Bonjour,
je vous conseille vu que vous allez quand même enduire...de réalisé plusieurs passes afin d'avoir un murs lisses et vous éviter de poser de la toile (vaut mieux prendre ce temps de pose pour enduire aussi pour économiser le prix de la toile, colle et avoir un meilleur rendu de finition)
Vous éviterez quelques cloque et marque des raccords de la toile si vous maitrisé pas trop la pose de celle-ci...
Trouvez un enduit économique en sac de type enduit a bande a prise lente et évitez les enduit de type enduit colle difficile a poncer ( a part pour les gros trous !!!
Apres si vous maitriser et que vous êtes rassuré par la pose de la toile foncé!!!
Bon Courage !!!
ALTA ROCCA DÉCOR
Morgan CLEMENTE

Morgan Clemente, fraîchement arrivé sur le forum
Gérant chez ALTA ROCCA DÉCOR

Ici, trouvez votre peintre
de confiance !

Philippe a expliqué :

Conseils important avant de poser votre toile de verre.