16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Peintre poser du papier peint sur toile de verre

poser du papier peint sur toile de verre

Bonjour. Je voudrais savoir si je peux poser du papier peint sur de la toile de verre ? Deux motifs différents des toiles de verre, une plus fine et l'autre plus prononcée. Merci d'avance pour votre réponse

Publié le
9 réponses de nos supers Peintres
Françoise a réagi :

Papier sur toile de verre - NON

Bonjour,
Il n'est pas judicieux de coller du papier-peint sur de la toile de verre. La colle va détremper la fibre de verre et en séchant elle va tirer dessus : résultat elle va se décoller et cloquer. La papier peint suivra et le résultat sera désastreux.
Mieux vaut l'arracher ( en principe elle se décolle bien puisque la colle est acrylique)
Fixer les fonds avec une impression et ensuite coller le papier (vérifier l'état des fonds - possibilité de reboucher)
Bon courage et belle déco.....

Françoise MARIAGE, expert à ses heures perdues
Gérante chez Les Peintures Champenoises

Ici, trouvez votre peintre
de confiance !

Brandon a expliqué :

Pose quasiment impossible de cette façon

Bonjour, malheureusement le papiers peint ce pose généralement sur un support parfaitement lisse, les motifs de la toile de verre serais trop visible .

Mais de toute façon j'est bien peur que la colle à papiers peint n'adhère pas assez voir même pas du tout sur la toile de verre.

Je vous conseille donc de décoller la toile et de faire un enduit jusqu'à ce que le support soit parfaitement lisse, puis appliquer une sous-couche suivie de votre papiers peint.

Cordialement.

Brandon Marronne, fraîchement arrivé sur le forum
Dirigeant chez MARONNE ET FILS
www.maronne-et-fils.fr
Frédéric a répondu :

enduit

Bonjour vous avez 2 solutions. Soit choisir une tapisserie épaisse soit enduire la toile de verre , poncer,imprimer et poser une tapisserie classique.

Néanmoins il faut déjà voir si votre toile de verre tient correctement.

Frédéric Allirol, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
Gérant chez ALLIROL Frédéric
Marcel a répondu :

Réponse

Vous pouvez posez du papier sur de la toile de verre si celle ci tiens bien , mais il ne faut pas que les motifs de la toile soient trop apparent ce qui risque de plier le papier peint
www.stadelservices.net

Marcel INDERCHIT, fraîchement arrivé sur le forum
Peintre à LES BREVIAIRES
Stephane a dit :

tapisserie

2 solutions: il faut détoiler les murs sinon la tapisserie prendra
la forme de la toile
si la toile est impossible à décoller:ratisser à l'enduit puis imprimer avant la tapisserie

Stephane Marilly, expert à ses heures perdues
Dirigeant chez anthony peinture
Fabien a expliqué :

toile de verre

bonjour non je ne vous conseille pas de poser votre papier peint sur votre toile risque de cloque et trempage du papier a l'encollage de la toile sur votre ancienne tapisserie

Fabien Turque, fraîchement arrivé sur le forum
Peintre à CANEJAN
Florent a réagi :

NON

Bonjour, Il est vraiment pas judicieux de coller du papier-peint sur de la toile de verre. il vaut mieux l'arracher, pour obtenir un résultat correct. cap-peinture.fr

Florent Thomas, fraîchement arrivé sur le forum
Peintre à THURINS
Didier Cazanave Didier a indiqué :

papier peint sut toile de verre

Le papier peint risque de ne pas adherer il est préférable de déposer la toile et de bien préparer le support avant la pose.

Didier Cazanave, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
Gérant chez Artisans Associés
www.artisans-associes-34.com
Charles a expliqué :

non

Bonsoir

non pas possible de poser quoi que se soit sur de la toile de verre.
il faut l'enlever avant

slts
CCB

Charles De CHAMPEAUX, fraîchement arrivé sur le forum
Peintre à PIERREVILLERS

Ici, trouvez votre peintre
de confiance !

Autres énigmes pour votre super Peintre :

Voir tout