16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Peintre poser du papier peint sur toile de verre

poser du papier peint sur toile de verre

Bonjour. Je voudrais savoir si je peux poser du papier peint sur de la toile de verre ? Deux motifs différents des toiles de verre, une plus fine et l'autre plus prononcée. Merci d'avance pour votre réponse

Publié le
9 réponses de nos supers Peintres
Françoise a réagi :

Papier sur toile de verre - NON

Bonjour,
Il n'est pas judicieux de coller du papier-peint sur de la toile de verre. La colle va détremper la fibre de verre et en séchant elle va tirer dessus : résultat elle va se décoller et cloquer. La papier peint suivra et le résultat sera désastreux.
Mieux vaut l'arracher ( en principe elle se décolle bien puisque la colle est acrylique)
Fixer les fonds avec une impression et ensuite coller le papier (vérifier l'état des fonds - possibilité de reboucher)
Bon courage et belle déco.....

Françoise MARIAGE, expert à ses heures perdues
Gérante chez Les Peintures Champenoises

Ici, trouvez votre peintre
de confiance !

Brandon a expliqué :

Pose quasiment impossible de cette façon

Bonjour, malheureusement le papiers peint ce pose généralement sur un support parfaitement lisse, les motifs de la toile de verre serais trop visible .

Mais de toute façon j'est bien peur que la colle à papiers peint n'adhère pas assez voir même pas du tout sur la toile de verre.

Je vous conseille donc de décoller la toile et de faire un enduit jusqu'à ce que le support soit parfaitement lisse, puis appliquer une sous-couche suivie de votre papiers peint.

Cordialement.

Brandon Marronne, fraîchement arrivé sur le forum
Dirigeant chez MARONNE ET FILS
www.maronne-et-fils.fr
Frédéric a répondu :

enduit

Bonjour vous avez 2 solutions. Soit choisir une tapisserie épaisse soit enduire la toile de verre , poncer,imprimer et poser une tapisserie classique.