Ni Bricoleurs, Ni Amateurs, depuis 2007, nos artisans sont de vrais Pros : +90% de clients satisfaits Professionnel ?

Réception de chantier peinture non satisfaisant : que faire ?

Tarifs pour Mise en peinture de mur d'une pièce

Mise en peinture de mur d'une pièce

34/m² TTC

Prix moyen sur 25 offres
Tarifs pour Mise en peinture d'un plafond

Mise en peinture d'un plafond

32/m² TTC

Prix moyen sur 8 offres
Tarifs pour Mise en peinture d'un plafond

Mise en peinture d'un plafond

33/m² TTC

Prix moyen sur 6 offres
Tarifs pour Mise en peinture d'un plafond

Mise en peinture d'un plafond

31/m² TTC

Prix moyen sur 4 offres
26/04/2012

Réception de chantier peinture non satisfaisant : que faire ?

Bonjour,
Après acceptation de devis par une société de peinture brestoise (Brestoise de Peinture), nous avons fait réaliser un faux-plafond dans tout l'appartement (résidence principale) sauf les chambres.
Le chantier est terminé, mais nous trouvons que le faux-plafond séjour n'est pas satisfaisant (à vrai dire non acceptable à mon sens). En effet, sur toute une largeur du séjour, la jointure entre deux panneaux de placo se voit fortement à l'oeil nu (les panneaux n'ont pas été posés de façon parfaitement plane).
Visiblement l'entreprise se cherche des "excuses", car elle incrimine la qualité du support sur lequel elle a fixé les rails de support. Je précise qu'aux autres endroits dans l'appartement le résultat est correct (support plafond identique).
Personnellement, je pense que cette partie du chantier a juste été "râtée".
Ce résultat est très médocre, et considéré non-acceptable par moi-même.
Or l'entreprise considére le chantier terminé et me demande le solde du chantier.
Aucune réception de chantier n'a été faite.

QUESTION: que puis-je faire en terme de paiement: retenir le règlement de ce faux-plafond séjour s'il n'est pas refait avant satisfaction? Retenir une décôte sur le prix cause insatisfaction??

Merci d'avance pour votre réponse.
Cordialement
Hervé Marsal
hervemarsal@free.fr
06 76 85 24 01

7 réponses des experts Peintre
27/04/2012

Devis et PV de réception les seuls règles valables

Bonjour
Étant donné que vous avez signé un devis vous vous engager effectivemnt de votre côté à régler les travaux MAIS l entreprise s engage et se doit en retour d effectuer les travaux dans les règles de l art et de facon conforme à ce qui est écrit dans le devis
En fin de travaux , il est conseillé, tant pour l entreprise que pour le client, de faire un PV de réception de chantier . Celui ci signifie la date de début et de fin de travaux ( celle ci correspond au début des garanties) et stipule si tout est conforme .
Lorsque le résultat n est pas au Rdv vous avez le droit d indiquer des réserves sur ce PV en notifiant tout ce qui ne va pas tant sur le plan esthétique que technique. Vous pouvez également indiquer que le solde ne sera réglé que lorsque ces retenues seront levées par l entreprise et donc que le résultat sera au Rdv .
L entreprise appréciant rarement que le solde ( en fonction de son montant) soit retenu, elle s arrange la plupart du temps pour trouver une solution au problème acceptable par les 2 parties
Vous pouvez déjà signaler le problème à votre assureur pour connaître le contenu de votre contrat dans ce cas de figure ( défense en justice inclue ou non dans le contrat pour faire poids sur l entreprise le sacs échéant)

Si le désordre est avant tout esthétique et que tout est ok sur le plan technique et solidité de l ouvrage, un peintre digne de ce nom doevrait pouvoir récupérer une certaine planéité par des enduisages successifs de la zone considérée puis remettre le tout en peinture pour que plus rien n y paraisse ou presque...

Besoin d'un Peintre de confiance?

Trouver mon Peintre
27/04/2012

Démarche pour chantier non satisfaisant.

Bonjour,

Étant donné dans un premier temps que le devis a été signé,vous êtes dans le devoir de régler la somme demandée mais il existe des cas comme celui dans lequel vous êtes ou si le résultat est pas comme vous l'avez souhaité,vous pouvez refuser de payer dans l'attente d'une remise en état de la zone mal travaillée.Si la personne ne veut pas réparer,dites lui que vous ferait appel a un expert pour constater un travail mal fait et il sera obliger de le refaire en faisant marcher l'assurance de son entreprise .
Un travail de professionnel doit être rendu propre et la hauteur de la satisfaction du client ,le client est roi.
Cordialement

28/04/2012

probléme de malfaçon

Juridiquement vous n'avez pas le droit de bloquer le reglement du chantier.Vous devez proceder à la reception des travaux , noter vos reserves sur le procés verbal de reception et regler l'artisan puis agir en justice contre lui s'il n'intervient pas.
Dans la pratique le travail à refaire étant peu important votre artisan ne devrait pas faire de difficultés pour refaire les enduits du plafond.

28/04/2012

Réponse

Il est vrai qu'un devis signé doit être réglé , mais si le client n'est pas satisfait l' artisan doit revoir ce qui ne va pas et là celà ne me semble pas méchant un raccord de placo est simple à refaire . Maintenant il est aussi que vous devez réglé et si pas d' accord il reste la voie de la justice .Cordialement
www.stadelservices.net


Occasionnel
27/04/2012

reception de chantier

Bonjour,
vous n avez pas le droit de bloquer le solde de la facture,le travail a été fait même si il n est pas acceptable ,vous devez régler ai après seulement faire constater les travaux est vous retourner contre l entreprise ,mais attendez l avis d expert
cordialement

24/10/2012

faux plafond

faire 1 constat d'huissier,l'entreprise esr fautive le plafond n'est pas de niveau


Occasionnel
12/10/2012

Réception de chantier peinture non satisfaisant : que faire

LE FAIRE REFAIRE PAR Lèntreprise elle doit une parfaite finition

Besoin d'un Peintre de confiance?

Trouver mon Peintre

Ces questions vous intéressent ?