16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Architecte Réaménagement d'intérieur : ouverture cuisine sur salon

Réaménagement d'intérieur : ouverture cuisine sur salon

Ma femme et moi souhaiterions réaliser des travaux d'aménagement intérieur.

Notre objectif est de parvenir à créer une ouverture de la cuisine sur notre salon. La difficulté apparente à nos yeux est la présence d'une petite pièce intermédiaire (débarras) entre le salon et la cuisine qui nécessiterait la destruction de cloisons (plâtre - pas de mur porteur) séparant les pièces actuelles.
La surface totale concernée par les travaux est d'environ 40-45m² - estimation personnelle.
Notre budget serait d'environ 7000 EUR.

Ces travaux ne nécessiteraient pas d'intervention sur la plomberie mais probablement un déplacement du panneau électrique et si cela s'avérait nécessaire.

Nous vous contactons donc pour avoir votre avis de professionnel sur la faisabilité de notre projet, mais aussi pour que vous nous proposiez, le cas échéant, d'autres idées d'aménagement que nous n'aurions pas imaginé ou pensé pouvoir réaliser.

Dimitri C.
(92800 - PUTEAUX)

Publié le
7 réponses de nos supers Architectes
Dominique a indiqué :

Votre projet cuisine/séjour

Bonjour

Je peux vous donner mon avis sur la faisabilité de vore projet et surtout vous donner des idées d'aménagement, i lme faudrait pour bien faire les choses, avoir quelques photos des lieux et les mesures concernées par ces travaux.

Concernant la faisabilité, il semble que le mur qui soutient les cloisons que vous souhaitez abattre ne soit pas porteur donc à priori pas d'impossibilités; le boitier électrique est un élément que vous pouvez très bien déplacer

Concernant votre budget, si vous réalisez les travaux énumérés ci-dessus voire en ajoutant d'autres idées décoration, il me semble très correct ...à affiner bien sûr.