16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Architecte Réaménagement d'intérieur : ouverture cuisine sur salon

Réaménagement d'intérieur : ouverture cuisine sur salon

Ma femme et moi souhaiterions réaliser des travaux d'aménagement intérieur.

Notre objectif est de parvenir à créer une ouverture de la cuisine sur notre salon. La difficulté apparente à nos yeux est la présence d'une petite pièce intermédiaire (débarras) entre le salon et la cuisine qui nécessiterait la destruction de cloisons (plâtre - pas de mur porteur) séparant les pièces actuelles.
La surface totale concernée par les travaux est d'environ 40-45m² - estimation personnelle.
Notre budget serait d'environ 7000 EUR.

Ces travaux ne nécessiteraient pas d'intervention sur la plomberie mais probablement un déplacement du panneau électrique et si cela s'avérait nécessaire.

Nous vous contactons donc pour avoir votre avis de professionnel sur la faisabilité de notre projet, mais aussi pour que vous nous proposiez, le cas échéant, d'autres idées d'aménagement que nous n'aurions pas imaginé ou pensé pouvoir réaliser.

Dimitri C.
(92800 - PUTEAUX)

Publié le
7 réponses de nos supers Architectes
Dominique a indiqué :

Votre projet cuisine/séjour

Bonjour

Je peux vous donner mon avis sur la faisabilité de vore projet et surtout vous donner des idées d'aménagement, i lme faudrait pour bien faire les choses, avoir quelques photos des lieux et les mesures concernées par ces travaux.

Concernant la faisabilité, il semble que le mur qui soutient les cloisons que vous souhaitez abattre ne soit pas porteur donc à priori pas d'impossibilités; le boitier électrique est un élément que vous pouvez très bien déplacer

Concernant votre budget, si vous réalisez les travaux énumérés ci-dessus voire en ajoutant d'autres idées décoration, il me semble très correct ...à affiner bien sûr.

Sur mon site web, je propose un une prestation par photographie qui est de 75 euros par pièce payable à l'envoi des photos avant de vous faire parvenir ma réponse par mail.N'hésitez pas à me contacter pour en savoir plus.

Cordiales salutations

Dominique Garnier, fraîchement arrivé sur le forum
Responsable chez Azur staging

Ici, trouvez votre architecte
de confiance !

Mahmoud a expliqué :

ouverture cuisine sur salon

Bonjour,

          pour le concept que vous voulez faire est tout à fait possible maintenant ce qu'il faut voir c'est certainement le budjet ça peut être moins que 7000,00 ou plus reste à voir ce que vous voulez faire exactement car juste  la démolition de cloison en plâtre necessite pas la présence d'un architecte et 7000,00 euros sont largement suffisant pour éffectuer les travaux de démolition ainsi les raccords des mûrs et plafonds parcontre pour les peintures c'est autre chose ça sera suivant l'état des mûrs que vous possedez déjà et de vous car y'a souvent des clients qui me demendent d'effectuer les préparations en leur laissant la peinture.

 Pour plus de renseignement veuillez me contacter au 0642443459 Monsieur BazwI.

Mahmoud BAZWI, fraîchement arrivé sur le forum
GERANT chez BAZWI RENOV
Gilles a expliqué :

renovation appart puteaux

Bonjour

Votre projet semble réalisable dans sa faisabilité. Vous mettez que la renovation concernerait 40 à 45m², sur ce point là votre budget de 7000 euros semble limiter si vous voulez faire effectuer les travaux par des professionnels car un artisan vous prendra un minimum de 500 euros au m². Le plus simple est que vous me téléphoniez directement au 06 65 40 37 38 afin de pouvoir discuter en direct de votre projet.

 Cdt

Gilles Nadler architecte dplg

Gilles Nadler, fraîchement arrivé sur le forum
Architecte chez n0d architecture
Valérie a dit :

RÉAMÉNAGEMENT D'INTÉRIEUR

Bonjour,

Je vous invite à me contacter soit par téléphone soit par le biais de mon site www.decovalorisee.com car j'ai besoin de plus d'élément pour vous répondre.

Malgré tout je pense que d'après ce que vous décrivez, votre projet est tout à fait réalisable car il n'y a pas de soucis majeur d'architecture.

Bien cordialement 

Valérie Delarge, fraîchement arrivé sur le forum
Auto entrepreneur chez Delarge Valérie
Saad Iraqui Saad a réagi :

votre bugdet est trop juste

cher Monsieur, casser une cloison c'est tres facile, mais deplacer un tableau electrique avec travaux plomberie font passés votre enveloppe de 7000 Euros à 11 000Euros d'aprés moi, si vous voulez avoir queleque chose dans les normes et dans les regles de l'art, vous pouvez me contacter au 0647628707 Mr Iraqui architecte gerant de trendy studio SARL d'architecture

Saad Iraqui, fraîchement arrivé sur le forum
Architecte à ARGENTEUIL
Jorge a expliqué :

cloisons séches

D'aprés votre descriptif votre budget me semble suffisant ,pour se genre de travaux un bon entrepreneur est suffisant et suffisamment qualifié,vous aurez probablement a verifier le raccord esthétique des differents sols et leur niveaux .

Jorge Santos, fraîchement arrivé sur le forum
Maitre d'oeuvre chez top services
DENIS a dit :

Erreur d'aiguillage

Notre entreprise ne traite pas ce genre de demandes et nous n'intervenons pas dans votre région !!

Bon courage

DENIS CHEVALLIER, fraîchement arrivé sur le forum
Architecte à CHAMONIX

Ici, trouvez votre architecte
de confiance !

Autres énigmes pour votre super Architecte :

Voir tout